Ministère de la Santé : Une délégation mauritanienne exprime la volonté de son pays de renforcer la coopération bilatérale

Une délégation mauritanienne ayant récemment effectué une visite en Algérie a exprimé la volonté de son pays de renforcer la coopération bilatérale avec l’Algérie dans le domaine de la santé et de bénéficier de l’expérience algérienne pour le développement de son système sanitaire, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Santé.
« Dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre l’Algérie et la République islamique de Mauritanie, une rencontre d’évaluation a été tenue jeudi dernier entre la partie algérienne et son homologue mauritanienne, en présence d’un représentant de la Banque islamique de Développement (BID), d’une représentante du ministère des Finances et de cadres du ministère de la Santé », précise la même source.
L’objectif de cette rencontre est « l’évaluation de la visite de terrain effectuée par la délégation mauritanienne en Algérie, dans le cadre du projet du programme de partenariat pour le soutien et l’échange d’expertises dans le domaine des urgences médicales, avec l’appui de la BID », ajoute la même source.
La délégation mauritanienne a entamé son programme de visite par la wilaya d’Alger où elle a visité la polyclinique et le service d’aide médicale urgente (SAMU), Dr Ahmed Aroua à Sidi Yahia, avant de se rendre à la Direction générale de la Protection civile (DGPC).
Par la suite, la délégation s’est dirigée vers la wilaya de Tipasa où elle a visité le SAMU, avant de clôture son programme en se rendant dans la wilaya d’Oran, où elle a eu à visiter le Centre hospitalier Universitaire (CHU) et le SAMU ». Lors de cette rencontre, les membres de la délégation mauritanienne ont exprimé la volonté de leur pays de « tirer profit de l’expérience algérienne et de renforcer la coopération bilatérale », tout en adressant leurs « remerciements pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité qui leur ont été réservés par la partie algérienne ».
Se félicitant du programme et de l’efficacité de la visite, la délégation a salué « le développement que connaît le système de santé algérien, notamment dans le domaine des urgences médicales ».
APS

ALGER 16 DZ

Next Post

Banque de développement africaine (BAD) : Accélération de la transformation structurelle du continent

sam Mai 31 , 2025
Les travaux des 60èmes Assemblées annuelles du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) se sont conclus vendredi dernier à Abidjan (Côte d’Ivoire) par l’adoption de mesures destinées à renforcer davantage le rôle de cette institution dans le développement du continent. Dans le communiqué final publié à l’issue des […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37