Football/Mercato : Manchester City proche d’un accord pour Ait-Nouri

Le mercato estival n’a pas encore officiellement commencé, mais Manchester City est déjà en pleine manœuvre. En coulisses, les Citizens préparent activement leur retour au sommet européen, et cela pourrait bien passer par une première recrue de poids celle de l’algérien, Rayan Aït-Nouri.

Après une saison en demi-teinte, marquée par des lacunes dans certaines zones clés du terrain, Pep Guardiola veut renforcer son effectif intelligemment. Et selon les révélations de Fabrizio Romano, appuyées par d’autres sources fiables comme Sky Sports et Foot Mercato, le latéral gauche algérien est tout proche de s’engager avec le champion d’Europe 2023.
Toujours selon Romano, Aït-Nouri aurait même donné, lundi, son feu vert pour rejoindre Manchester City. Un énorme pas en avant dans ce dossier, alors que les discussions entre les Skyblues et Wolverhampton devraient s’accélérer dans les prochains jours. Le club anglais réclamerait entre 35 et 40 millions d’euros pour laisser filer son international algérien. Cette somme ne semble pas freiner les ardeurs de City, prêt à investir pour sécuriser un joueur qui connaît déjà très bien les exigences de la Premier League.
En effet, à 23 ans, Aït-Nouri semble cocher toutes les cases pour s’imposer à l’Etihad. Technique, rapide, à l’aise dans les projections offensives comme dans les tâches défensives, il correspond parfaitement au profil recherché par Guardiola. Il serait même la priorité absolue des Mancuniens au poste de latéral gauche, alors que la priorité au pàoste de latéral droit serait Livramento de Newcastle.

Une bonne nouvelle pour le SCO d’Angers
Ce transfert imminent arrive quelques semaines après que le latéral algérien a rejoint la réputée agence de gestion des joueurs CAA Stellar. C’est une agence sportive de premier plan, spécialisée dans le football. Elle détient les droits de plusieurs stars du foot à l’instar d’Omar Marmoush, Eduardo Camavinga, Ibrahima Konaté, Fermín López ou encore Kobbie Mainoo. Autant dire que le latéral algérien s’inscrit désormais dans une autre dimension, et que son ancien club pourrait en profiter pleinement. Et alors que le transfert de Rayan Aït-Nouri vers Manchester City semble se préciser, une autre bonne nouvelle se profile à l’horizon, cette fois du côté d’Angers. Le club angevin, formateur du latéral algérien, pourrait bien toucher le jackpot.
En effet, le SCO détient toujours 50 % des droits commerciaux du joueur. Une clause qui pourrait rapporter gros si le transfert se conclut autour des 35 à 40 millions d’euros évoqués. Une aubaine pour le club présidé par Saïd Chaabane, à la recherche de stabilité financière. En tous cas, c’est un joli coup pour Angers, qui voit son travail de formation récompensé.

Aït-Nouri garde la tête à l’EN
L’information a rapidement fait le tour des sphères footballistique, notamment en Algérie, où l’avenir de Rayan Aït-Nouri suscite beaucoup d’intérêt. Interpellés par les rumeurs insistantes d’un transfert vers Manchester City,
plusieurs journalistes algériens ont tenté d’obtenir une réaction du principal concerné. Actuellement à Constantine avec l’équipe nationale, où il a atterri ce matin pour préparer le match amical face au Rwanda prévu demain, l’ancien Angevin a été interrogé hier sur le sujet. Ses propos, rapportés par la chaîne El-Heddaf, sont clairs : « Pour l’instant, je ne me concentre pas sur ça. On a deux matches importants avec la sélection. La suite, on verra après ». À 23 ans, le latéral gauche préfère donc temporiser. Pour lui, la priorité reste les Verts. Mais en coulisses, son avenir continue de se dessiner. Sauf énorme surprise, il devrait s’engager avec le champion d’Europe 2023 une fois la trêve internationale terminée.
Si les négociations aboutissent, le transfert représenterait une excellente affaire sportive pour le joueur, pour Manchester City et pour notre sélection tout en rapportant une belle somme à Angers SCO. L’affaire sera gagnante pour tout le monde !
G. Salah Eddine

ALGER 16 DZ

Next Post

Algérie-Rwanda : Le coup d'envoi du match avancé à 17h00

mer Juin 4 , 2025
Le coup d’envoi du match amical Algérie-Rwanda, programmé le jeudi 5 juin au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, prévu initialement à 20h00 puis à 18h00, a été avancé d’une heure, soit à 17h00, annoncé la Fédération algérienne de football (FAF), lundi dernier dans un communiqué.” Le début du match amical face […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37