LIGUE 1 – La JSK poursuit sa préparation en Turquie : Zinnbauer, l’oreille tendue à Zurich !

Le coach allemand de la JS Kabylie, Josef Zinnbauer, poursuit la préparation de son équipe à Istanbul, en Turquie, avec une oreille bien attentive à toute nouvelle en provenance de Zurich, au sujet de la levée de l’interdiction qui pénalise son équipe qui aspire à régulariser ses renforts de choix en attente.

La JS Kabylie est à Istanbul, depuis le 30 juillet, où elle poursuit son stage de préparation de la nouvelle saison. Sur place, le coach allemand, Zinnbauer, et son staff continuent le travail, en vue de rentrer le 16 août prochain sur Tizi-Ouzou avec une équipe compétitive pour l’entame du nouvel exercice qui marquera son grand retour sur la scène continentale, en Ligue des champions d’Afrique. Voilà le big rendez-vous que tous les fans du club attendent et que la JSK rentre de plain-pied et avec force dans la compétition nationale, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Algérie. En effet, pour les fans, il est d’ores et déjà exclu que leur équipe fétiche boucle le prochain exercice sans le moindre titre. L’inauguration du nouveau stade Hocine-Aït Ahmed et l’arrivée du coach allemand ont bien enflammé les attentes, désormais difficiles à contenter du côté de Tizi-Ouzou. Zinnbauer ne manque pas d’ambition non plus. Mais pour l’heure, ce dernier est contraint de poursuivre sa préparation quelque peu contrariée par les absences des quatre internationaux, Mahious, Boudjemâa, Akhrib et Nechat, retenus en équipe nationale des locaux en Ouganda pour le CHAN. Mais aussi par les départs inattendus du buteur maison Redouane Berkane, officiellement libéré au profit d’Al Wakra SC (Qatar), et du Russe Ivan Ignatev, décidé à rompre son contrat. L’attaquant congolais Walter Bwalia est aussi partant.

L’ATTAQUE AFFECTEE PAR LES DEPARTS ET L’ABSENCE DES INTERNATIONAUX
C’est dire que la JSK se retrouve fortement amputée dans son compartiment offensif à Istanbul où,jusqu’au troisième match d’application que devait livrer l’équipe, hier en fin de journée contre le FC Emirates, équipe de première division émiratie, elle n’a pu marquer qu’un seul but. C’était lors du premier test qu’elle a gagné (1 – 0), la semaine dernière, contre Al Mesaimeer SC de la deuxième division qatarie. Lors de la deuxième opposition face au club saoudien Al Khooloud de la Pro League, l’équipe a concédé une défaite de 2 à 0 qui a vraiment donné à réfléchir au staff technique. Le constat est fait de tous : la JSK a encore besoin de se renforcer pour prétendre aux aspirations de sa large galerie. Dans cette optique, toutes les attentions sont rivées sur la nouvelle tant attendue de Zurich d’où devra être prononcée incessamment, rassure-t-on au sein de la direction, la levée de l’interdiction de recrutement. Tous les contentieux financiers ont été réglés via la FAF, soutient-on avec certitude, et tout est une question de procédure dont le club attend avec impatience son cheminement au bout. La délivrance viendra sans doute à ce moment-là avec la possibilité d’officialiser enfin l’arrivée des grosses pointures censées bien remodeler le visage du onze kabyle.

DES RENFORTS QUI TARDENT A ETRE OFFICIALISES !
Les noms qui reviennent avec instance, et confirmés du reste en off par la direction du club, sont en premier ceux des deux «Zinne» (beaux), comme le présagent d’ailleurs bien leur prénom, à savoir Zinnedine Bélaid pour rassurer davantage en arrière et Zinnedine Ferhat en vue d’impulser une plus performante offensive. On parle également du milieu offensif ivoirien Jean-Charles Ahoua du Simba SC de Tanzanie. Du beau monde en effet qui viendra s’ajouter aux recrues déjà officialisées, à savoir Hamidi (ex-PAC), Mahious (ex-CRB), Mouali (ex-MCA), Benattia (ex-MCO), Bellaouel (ex-CSC) et Bada (ex-Singida Black Stars SC). Mais en parallèle, la direction devra dénicher les fonds nécessaires pour concrétiser ces opérations, face aux restrictions imposées par la FAF à travers le contrat spécifique mis en place. Pour ce faire, il y a déjà les retombées salutaires du départ de Berkane, très probablement aussi d’Ignatev, et d’autres de prêts d’autres joueurs envisagés. La direction mise également sur l’apport des nouveaux partenaires en instance d’être annoncés.
Djaffar Chilab

ALGER 16 DZ

Next Post

CHAN 2024 : L’Ouganda met la pression sur l’Algérie

mer Août 13 , 2025
Au terme de la troisième journée du groupe C, jouée lundi dernier, l’Ouganda a pris le dessus sur le Niger par 2 à 0 et l’Afrique du Sud a également gagné son second match contre la Guinée sur le score de 2 à 1, pendant que l’Algérie était exempte. A […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37