NETCOM a mobilisé 4200 agents d’hygiène et de 390 camions

L’Établissement de nettoiement de la wilaya d’Alger (NETCOM) a mobilisé 4.200 agents d’hygiène et 390 camions pour garder les quartiers et lieux publics de la capitale propres durant l’Aïd El-Adha.
Dans une déclaration à l’APS, la responsable du département de la communication et du développement de NETCOM, Nassima Yakoubi, a précisé que l’établissement avait mobilisé d’importants moyens humains et matériels pour l’Aïd El-Adha à travers les 26 communes relevant de son territoire de compétence,
Un programme spécial a été mis en place à cette occasion car c’est une période de l’année où les déchets augmentent considérablement, avec en plus les déchets organiques découlant des sacrifices qui pourrissent vite et dégageant de mauvaises odeurs, surtout par temps chaud, a-t-elle expliqué. NETCOM a ainsi mobilisé 4.200 agents d’hygiène et 390 camions de différents types, avec l’installation de près de 3.900 bennes, dont 1.000 destinées à la collecte des peaux de moutons sacrifiés, a souligné Mme Yakoubi.
Le programme a été réparti sur trois phases : l’enlèvement des ordures et le nettoiement des rues aux abords des mosquées et des cimetières avant l’Aïd, l’augmentation des rotations pour le ramassage des déchets, notamment ceux découlant des sacrifices, les trois jours de l’Aïd, et la poursuite des opérations d’enlèvement des ordures et de nettoiement des rues après l’Aïd, et ce, afin de garder les quartiers propres, a-t-elle ajouté.
Dans ce cadre, la responsable a invité les citoyens à contribuer à ces efforts en plaçant les déchets organiques découlant des sacrifices dans des sacs étanches à déposer dans les lieux prévus à cet effet et à veiller à préserver l’intégrité des peaux de moutons sacrifiés en vue de leur exploitation ultérieure par l’établissement concerné.
NETCOM avait collecté, l’année dernière, 5.300 tonnes de déchets durant les jours de l’Aïd El-Adha. Cette année, l’établissement s’attend à en collecter 9.000 tonnes.
APS

ALGER 16 DZ

Next Post

Décès de l’essayiste : El Djouher Amhis Ouksel à l’âge de 97 ans

lun Juin 9 , 2025
L’essayiste, femme de lettres et enseignante algérienne El Djouher Amhis Ouksel, est décédée, jeudi dernier à son domicile à Alger, à l’âge de 97 ans, a-t-on appris auprès de ses proches.Née en 1928 au village d’Ath Yenni dans la wilaya de Tizi Ouzou, El Djouher Amhis-Ouksel a laissé derrière elle […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37