Bac 2025 : Conférence d’orientation aux opérations liées à la gestion de l’examen

Le ministre de l’Education nationale, Mohammed Seghir Sadaoui, a présidé, mardi dernier, une conférence d’orientation consacrée aux opérations liées à la gestion de l’examen du baccalauréat (session juin 2025), indique un communiqué du ministère.
A l’entame de la rencontre, tenue par visioconférence, avec la participation de tous les chefs de centres d’examen où se dérouleront les épreuves du baccalauréat (session juin 2025), le ministre a affirmé que « la gestion de ces centres est une mission nationale et une lourde responsabilité qui requiert la vigilance totale, la rigueur dans l’exécution et la prudence, vu l’importance de cet examen qui suscite l’intérêt de la société et où l’ensemble des institutions de l’Etat conjuguent leurs efforts afin de permettre aux candidats de passer leurs épreuves dans les meilleures conditions ».
Dans ce cadre, M. Sadaoui a donné une série d’orientations, notamment en vue de « veiller à ce que les centres d’examen soient dotés de tous les équipements et moyens nécessaires », et « créer un climat de transparence et de régularité dans les centres » en « y instaurant rigoureusement la discipline conformément aux textes juridiques en vigueur ».
A cet égard, le ministre a assuré que « tous les services et institutions de l’Etat sont mobilisés pour les accompagner, les soutenir et faire de cet examen un succès ».
Il a en outre insisté sur « la nécessité d’accorder une attention particulière aux candidats à besoins spécifiques afin de leur permettre de passer cet examen dans la sérénité ».
M.Sadaoui a, par ailleurs, rappelé aux chefs de centres d’examen « certains détails liés à la gestion auxquels ils doivent impérativement veiller pour éviter de perturber le fonctionnement de ces centres ».
Au terme de cette conférence, le ministre de l’Education nationale a salué les efforts déployés par les responsables de l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM) dont la session 2025 a été « un véritable succès », a-t-il dit, affirmant que « la réussite dans cette mission passe par l’engagement, la rigueur et la vigilance ».
APS

ALGER 16 DZ

Next Post

Décès de la moudjahida Meriem Ben Mohamed

jeu Juin 12 , 2025
  La moudjahida héroïne Meriem Ben Mohamed, dite « Mimi », est décédée à l’âge de 100 ans, a-t-on appris auprès du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit. La défunte a été inhumée mercredi après-midi au cimetière d’El Alia (Alger), en présence du ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Laïd Rebiga, […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37