Rencontre régionale d’Algérie Télécom avec les associations de protection du consommateur : Favoriser l’évolution des services

La wilaya de Tlemcen a accueilli, samedi dernier, la 3e Rencontre régionale entre les cadres centraux et les représentants des directions de wilayas de l’ouest du pays d’Algérie Télécom, ainsi que les associations de protection du consommateur.
Mustapha Zebdi, président de l’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE), initiatrice de cet événement, a affirmé que « les associations de consommateurs jouent un rôle fondamental dans la représentation des citoyens et doivent agir avec objectivité pour contribuer à l’amélioration des services », soulignant que « pour satisfaire pleinement les clients, les entreprises de services doivent garantir des prestations de haute qualité ».
Il a également rappelé qu’une entreprise attentive aux doléances de ses usagers est «une entreprise engagée dans une dynamique d’amélioration continue de ses performances».
M. Zebdi a suggéré d’étendre ce genre de rencontres à d’autres opérateurs de services, notamment les compagnies de téléphonie mobile, l’ADE, la Sonelgaz et diverses institutions prestataires, afin de favoriser un dialogue élargi autour des attentes des consommateurs.
Il a rappelé que cette rencontre s’inscrit dans la continuité des deux précédentes tenues à Ouargla et Annaba, et vise à permettre aux associations des consommateurs d’exprimer les principales préoccupations des habitants de l’ouest du pays en matière de télécommunications auprès des responsables d’Algérie Télécom, afin d’en évaluer la qualité de service.
Pour sa part, Houssam Eddine El-Ayadhi, membre du bureau national de l’APOCE, a salué l’engagement des responsables d’Algérie Télécom dans le traitement des doléances émises lors des deux premières rencontres, appelant les autres entreprises de services à adopter une démarche similaire et à intensifier les canaux de communication avec les citoyens.
Sofiane Lounis, directeur de l’exploitation et de la maintenance des réseaux à la direction générale d’Algérie Télécom, a exposé les principales actions entreprises pour améliorer la qualité du service et accélérer certains projets, en particulier ceux liés à la généralisation de la fibre optique.
De son côté, Amine Adoui, directeur de la gestion des réseaux d’accès au sein de la même structure, a souligné le rôle essentiel des centres techniques dans la continuité des services de téléphonie fixe et d’internet, ainsi que dans le processus de migration du réseau cuivre vers la fibre.
Les préoccupations formulées par les associations participantes ont principalement porté sur l’accélération du raccordement à la fibre optique et l’amélioration des services relevant du domaine des télécommunications.
Cheklat Meriem

ALGER 16 DZ

Next Post

Ligue 1 Mobilis 29e journée : Deux matchs avancés au menu du jour

lun Juin 16 , 2025
La 29e journée de Ligue 1 Mobilis, dont la majeure partie des rencontres sera jouée demain, mardi 17 juin, sera entamée aujourd’hui, lundi 16 juin, avec deux matchs avancés au programme. Il s’agit de rencontres sans enjeux qui opposeront dans le milieu du tableau, l’USM Alger (8e, 37 pts) à […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37