
Carlos Alcaraz s’est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon en battant Andrey Rublev. En conférence de presse, l’Espagnol a lui aussi affirmé que les conditions de jeu sont bien différentes des autres années.
Cependant, il s’est montré satisfait de son niveau de jeu : «Je me souviens un peu de mon quart de finale l’an passé, du niveau de ce match.
Si je ne me trompe pas, j’ai joué contre Tommy Paul sur le Court 1, c’était un très bon match, du tennis de très haut niveau. Cette année, c’était un peu différent, le tennis à Wimbledon est différent, avec des sensations différentes.
Je vois tout un peu plus lentement, les balles plus lentes, une autre sensation. Aujourd’hui, j’ai joué mon meilleur match du tournoi jusqu’à présent, je me sens très bien. Évidemment, à Roland-Garros, c’était complètement différent, car je jouais plus de matchs sur terre battue avant le tournoi, alors j’essaie de retrouver ces sensations.
Je suis très fier et satisfait de ma performance d’aujourd’hui, bien meilleure que lors des matchs précédents, alors j’espère progresser et me sentir encore plus à l’aise.»
