
L’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) devrait apporter une réponse aux demandes des souscripteurs au programme location-vente « AADL 3 » d’ici la fin du mois courant, a indiqué, mardi dernier à Alger, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi.
« Les souscripteurs attendent une réponse à leurs dossiers », a déclaré M. Belaribi à la presse en marge des travaux de la 44e Assemblée générale de la Banque de développement Shelter Afrique (ShafDB), précisant qu’« avant la fin du mois de juillet en cours, une réponse sera donnée par l’Agence AADL, qui se penche actuellement sur cette question ».
Le ministre a également mis en avant l’importance de la réalisation des logements du programme « AADL 3 » en adéquation avec les attentes des futurs bénéficiaires.
Pour rappel, les inscriptions à ce programme ont été ouvertes en juillet 2024, enregistrant plus de 1,4 million d’inscriptions. À ce jour, plus de 900.000 souscripteurs remplissant les critères requis ont été recensés jusqu’au mois de mai dernier.
Les travaux de l’Assemblée générale de la Banque de développement Shelter Afrique (ShafDB), accueillis par l’Algérie, ont débuté mardi dernier et s’achèvent aujourd’hui. Ils sont consacrés à l’examen des stratégies visant à promouvoir le logement et le développement urbain durable à l’échelle du continent africain.
Cet événement réunit les ministres de l’Habitat et des Finances des États membres, les actionnaires, les banques centrales, les promoteurs immobiliers, les investisseurs, ainsi que les partenaires impliqués dans le financement du développement.
A.R.
