
Après Air Algérie et le groupe Sonelgaz, un autre géant public franchit le pas de l’anglais. Algérie Télécom, opérateur historique de la téléphonie fixe et fournisseur national d’Internet, a annoncé dimanche dernier l’intégration de la langue de Shakespeare sur ses factures et reçus de paiement, aux côtés de l’arabe.
Cette décision marque une nouvelle étape dans le recul du français au profit de l’anglais dans les services publics algériens. Elle suit le choix d’Air Algérie, qui a introduit l’anglais sur ses billets, et de Sonelgaz, qui a adopté cette langue sur ses factures d’électricité et de gaz.
Dans un communiqué, Algérie Télécom affirme avoir franchi «une nouvelle étape dans la modernisation et l’amélioration de ses services» en rendant désormais ses documents de facturation bilingues arabe-anglais. L’entreprise précise que cette initiative vise à améliorer l’expérience des clients en intégrant progressivement l’anglais dans ses communications officielles.
L’opérateur explique répondre ainsi «aux attentes d’un large segment de sa clientèle», comprenant notamment les expatriés, les entreprises multinationales, les étudiants et les professionnels qui utilisent l’anglais dans leurs activités quotidiennes.
