
Kader Japonais ne s’est finalement pas produit au Casif, le 15 août dernier. L’artiste a décidé, en effet, de ne pas faire de concert pour des raisons liées au prix des billets, a annoncé son bureau dans un communiqué.
«Le bureau de l’artiste Kader Japonais, sa direction et toute son équipe informent le large public qu’il a été décidé de se retirer du concert prévu sur la scène en plein air du Casif, le 15 août 2025», peut-on lire dans le communiqué.
«Cette décision a été prise dans le souci de maintenir le prix des billets à la portée de son public et à la suite de l’augmentation soudaine du tarif d’entrée», explique la même source,
L’artiste et sa direction ont tenu à préciser que malgré les efforts acharnés de l’artiste et de son équipe pour maintenir le prix initial qui était en vigueur lors des précédentes soirée du Casif, l’organisateur du concert a insisté pour l’augmenter. Une hausse jugée excessive et susceptible de priver une grande partie du public de l’artiste d’assister au spectacle.
Cette sortie de la star du raï n’a pas laissé indifférent l’Office national de la culture et l’information qui a rétorqué via une “mise au point” publiée sur sa page Facebook. Il a affirmé ainsi que le prix des billets «n’a pas changé».
«Pour éviter toute confusion, enchaîe la même source, nous précisons que l’événement culturel “Les nuits du Casif”, organisé chaque année par l’Office national de la culture et de l’information (ONCI), n’est pas le même que le programme “Bladi Hiya El Djazair”, qui se déroule également au même théâtre mais qui est organisé par la société privée Backstage.»
L’ONCI souligne qu’il «est donc important de ne pas confondre les deux manifestations, ainsi que leurs stratégies tarifaires, qui restent naturellement différentes d’une institution à l’autre».
R. C.
