Ligue 1 Mobilis – La 2e journée étalée du vendredi 29 à dimanche 31 août : Les ténors font leur entrée !

La Ligue 1 Mobilis abordera sa deuxième journée, appelée à s’étaler sur trois jours, ce week-end. Après le retour des internationaux du CHAN, elle verra l’entrée en lice du quatuor MCA, JSK, CRB et USMA avec en exergue ce premier big derby algérois qui opposera les frères ennemis usmiste et mouloudéen.

Le bal de la journée sera ouvert dès demain vendredi avec, au menu, trois rencontres palpitantes à suivre. A commencer par cette deuxième sortie du MB Rouissat qui évoluera, à l’occasion, chez lui pour la première fois à ce niveau de la compétition. L’événement captera sans doute l’attention de tout Rouissat, et même au-delà. L’équipe locale risque encore d’écrire l’histoire si elle venait à rafler la victoire devant son invité du jour, le MC El Bayadh, qui la propulserait à la première place de la Ligue 1, au bout de cette deuxième journée. C’est momentané certes, mais c’est là une grande première historique pour cette équipe chère au président Laroussi qui a, pour rappel, déjà engrangé une première victoire (1 – 2), lors de la première journée, et en déplacement chez la JS Saoura s’il vous plaît ! L’entame réussie a été d’ailleurs chichement saluée par les fans en réservant une tribune bien garnie et bouillante, fumigènes à bout de bras, aux joueurs, lors de… leur séance d’entraînement de reprise à la maison.

LE MB ROUISSAT, POUR LA PASSE DE DEUX
A priori, l’empoignade paraît à portée du MBR devant une équipe d’El Bayadh qui ne semble pas encore dans le coup, en témoigne sa sévère défaite (0 – 2) concédée à El Bayadh même, la semaine dernière, en recevant le CS Constantine. L’Olympique Akbou fera certainement tout, elle aussi de son côté, pour profiter de son deuxième match de suite à Béjaïa pour signer son deuxième succès après le premier (2 – 1) qu’elle s’est offert en recevant l’ES Mostaganem, et prolonger la fête. Cela dit, ce n’est pas gagné d’avance, car le MC Oran, son adversaire cette fois, se présentera en équipe avertie. Et les Oranais auront également à cœur de ne pas perdre et enchaîner avec un autre résultat positif après leur première victoire (2 – 1) at home contre l’ES Ben Aknoun. Le troisième match du jour opposera l’ES Sétif, au stade 8-Mai-1945, face à la JS Saoura. L’ESS reste sur un précieux nul (1 – 1), ramené de Khenchela, et voudrait bien enchaîner, tandis que Saoura se présentera en bête blessée qui tentera tout pour rentrer avec le meilleur résultat possible pour panser sa plaie. Signe de leur détermination à ne pas retourner bredouilles à Béchar, les «sudistes» sont déjà depuis hier à Sétif en vue d’entamer cette explication dans les meilleures conditions. Le Chabab de Belouizdad fera, quant à lui, sa grande entrée samedi…au stade du 20-Août, en recevant le Paradou AC qui, lui, joue son deuxième match après le premier quelque peu raté en se contentant du nul vierge (0 – 0) en accueillant l’ASO Chlef à Alger.

LE CR BELOUIZDAD DE RETOUR AU STADE DU 20-AOûT
Le CRB ne voudrait certainement en aucun cas rater ses débuts, alors que sa galerie frétille d’impatience, et de plus quelque peu sous tension, au vue du mercato jugé peu rentabilisé par la direction du club. Pour s’assurer de tous ses atouts, l’infirmerie s’affaire, d’ailleurs, intensément, pour récupérer les deux pièces maîtresses de l’équipe, l’international des A’, Abderahmane Meziane, rentré avec une blessure de Zanzibar, et le capitaine Benguit, qui soigne toujours une pubalgie qui l’avait privé du stage d’intersaison. Bon signe pour ce dernier toutefois puisqu’il a été incorporé pour quelques minutes de jeu lors du dernier match amical livré face à la JS El Biar. Autre incertitude autour de ce match, il risque tout simplement de se jouer devant des tribunes fermées aux supporters, faute de quitus de dernière minute du CTS qui, dit-on, n’était pas de la commission fédérale qui a validé l’homologation du stade lors de son passage cette semaine. Les deux autres matchs au programme du dernier jour du week-end se joueront à Chlef et Khenchela. Le premier verra l’ASO locale recevoir l’USM Khenchela et le second l’ES Mostaganem accueillir le CS Constantine.

L’ES MOSTAGANEM SANS SON CAPITAINE BEN AMRI SUSPENDU
Les deux parties s’annoncent indécises. Particulièrement pour l’ES Mostaganem appelée à se débrouiller sans son capitaine Djamel Ben Amri, suspendu pour cumul de cartons récoltés lors du premier match joué et perdu à Béjaïa, contre l’O Akbou.
Néanmoins, Raïs M’Bolhi sera bien là. Mais pourra-t-il être ce rempart qui fera oublier la mésaventure de Béjaïa, face aux Constantinois qui ont le vent en poupe en ce début de saison, en dépit du calendrier peu conciliant qui leur a réservé deux sorties de suite hors de leurs bases ? Les supporters de l’ESM ont, en tout cas, hâte de le découvrir enfin sur la pelouse du stade Mohamed-Bensaïd.
Les fans de la JSK et du Mouloudia d’Alger doivent eux montrer plus de patience pour découvrir leurs équipes respectives. Elles ne feront leurs entrées respectives que dimanche à l’occasion des deux derniers rendez-vous de cette deuxième journée qui verra les Mouloudéens faire leurs débuts, en déplacement, face à l’USMA dans le match phare de ce round, domicilié, faute de stade dans la capitale, à Mustapha-Tchaker de Blida. La JSK, elle, jouera, également, en déplacement à Alger, face au nouveau promu, l’ES Ben Aknoun.
Djaffar Chilab

ALGER 16 DZ

Next Post

La route transsaharienne : Un engagement algérien pour une Afrique intégrée

jeu Août 28 , 2025
Considérée comme l’un des projets d’infrastructure les plus ambitieux en Afrique, la route transsaharienne incarne la volonté de l’Algérie de concrétiser l’idéal d’intégration africaine en une réalité économique pérenne.Cette route relie Alger à Lagos (Nigeria) et fait partie des neuf principaux corridors autoroutiers transafricains, s’étendant sur près de 10.000 kilomètres […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37