« La Sorcière et les Orphelins » au théâtre régional de Béjaïa

Le Théâtre régional de Béjaïa s’apprête à lancer une nouvelle production théâtrale intitulée « La Sorcière et les Orphelins », destinée aux enfants, écrite et mise en scène par Mme Remila Tassadit, et qui fera l’objet d’une tournée nationale à partir d’octobre prochain.
Cette nouvelle production théâtrale s’inscrit dans le cadre de l’intérêt constant que porte le théâtre de Béjaïa aux spectacles pour enfants. Elle est destinée aux enfants âgés de 6 à 12 ans et sera présentée en arabe et en tamazight, reflétant ainsi la diversité de l’identité nationale et renforçant les valeurs de pluralisme culturel et linguistique chez les jeunes générations.
Le spectacle entamera une tournée nationale à partir du mois d’octobre prochain, avec des représentations dans diverses espaces à travers les wilayas du pays, avec la participation d’une pléiade d’artistes et la contribution de l’équipe technique et artistique du Théâtre régional de Béjaïa.
Cette œuvre constitue un apport qualitatif au répertoire théâtral destiné à l’enfance, en raison des messages éducatifs et des valeurs humaines qu’elle véhicule, visant à inculquer l’esprit de coopération et de solidarité, tout en stimulant l’imagination et la créativité des enfants.
APS

ALGER 16 DZ

Next Post

11e édition du concours "Hadi Al-Arwah" : Mohamed Abdellah Bachir lauréat du premier prix

mer Sep 3 , 2025
Le jeune mounchid Mohamed Abdellah Bachir, originaire d’Adrar, a remporté, samedi dernier à Alger, le premier prix de la 11ᵉ édition du concours «Hadi Al-Arwah», à l’issue d’une finale réunissant cinq candidats au Centre culturel de Djamaâ El-Djazaïr. Le deuxième prix a été décerné à Ali Sahraoui de M’Sila, tandis […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37