
La sélection nationale des A’, entraînée par Madjid Bougherra, est en stage depuis lundi dernier, en prévision de ses deux rencontres amicales prévues les 9 (20h30) et 13 octobre (18h00) au stade du 19-Mai d’Annaba, contre la sélection palestinienne. Les deux oppositions entrent, pour rappel, dans le cadre de sa préparation de la Coupe arabe Fifa 2025, qui se déroulera au Qatar du 1er au 18 décembre prochain. Pour ce regroupement, Bougherra a fait appel à 25 joueurs parmi plusieurs évoluant à l’étranger, notamment dans les pays du Golfe. L’effectif a subi quelques changements puisque Bouzok (Al-Raed) et Benchaâ (JSK) ont dû remplacer au pied levé, respectivement, Guitane (Estoril) et Bounacer (SC Shamal), libérés pour blessures, alors que Dehiri (USMA) a été appelé à la dernière minute pour suppléer le départ de Belaid (JSK) appelé à la rescousse par Petkovic pour combler la défection de Tougai (ES Tunis), blessé, chez les A. A signaler que la sélection algérienne et son homologue palestinienne sont à pied d’œuvre à Annaba depuis avant-hier.
AZZI ET MREZIGUE, LES DERNIERS ARRIVES
Arrivés aux alentours de 17h00, les joueurs avaient effectué, dès 20h00, leur première séance d’entraînement sur le terrain annexe du stade du 19-Mai-1956. Le staff technique les avait répartis en deux groupes pour un travail d’une heure, consacré à la récupération avec de légers exercices. Seuls Azzi et Mrezigue manquaient à l’appel. Attendus en soirée, les deux joueurs ont intégré le groupe mardi dernier. Pour rappel, la sélection algérienne (tenante du titre) est qualifiée directe pour le tournoi final de la prochaine Coupe arabe Fifa 2025, alors que la Palestine devra affronter la Libye, en match barrage, prévu en novembre à Doha, au Qatar.
Lors du tournoi final, l’Algérie entamera la compétition dans le groupe D qui regroupe également l’Irak et les vainqueurs des barrages : Bahreïn-Djibouti et Liban-Soudan. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.Djaffar C.
