
Le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) a lancé la campagne nationale de sensibilisation des jeunes à l’inscription sur les listes électorales, coïncidant avec la révision périodique des listes électorales, a indiqué, vendredi dernier, un communiqué du Conseil.
Cette campagne de sensibilisation, placée sous le slogan “Haya-Chabab2”, s’inscrit dans le cadre “du programme d’action annuel du CSJ pour le mandat du Bureau (2025-2026)” et ce, “en concomitance avec la révision périodique des listes électorales menée par l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE)”.
A cet égard, les membres du Conseil mènent des actions de proximité à travers toutes les wilayas du pays, aux côtés de jeunes membres de la communauté nationale à l’étranger, dans le but de “sensibiliser les jeunes à l’importance de s’inscrire sur les listes électorales, de promouvoir les valeurs de citoyenneté et de participer à la vie publique et politique”.
La campagne prévoit l’organisation de plusieurs rencontres avec les jeunes, sous la supervision du président du CSJ, M. Mustapha Hidaoui, et des membres du Bureau, dans plusieurs wilayas du pays, et ce, jusqu’au 18 novembre prochain. Le programme de cette initiative comprend des ateliers et des sessions thématiques sur la participation politique des jeunes et leur contribution à la prise de décision, selon le communiqué.
