
Plusieurs organisations et associations activant dans le domaine du transport et de la sécurité routière ont salué, lundi, les orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatives au projet du code de la route, les qualifiant de véritable amorce du processus de réforme du système de circulation routière national.
« de remédier à toutes les insuffisances constatées au niveau des routes et à celles liées aux pièces de rechange ».
De son côté, le président de l’Académie nationale de la sécurité routière, Ali Chekian, a salué les orientations du président de la République, les qualifiant de « véritable tournant dans le processus de réforme du système de sécurité routière en Algérie, du fait des mesures précises et globales qu’elles comportent pour renforcer la culture de la sécurité et protéger les vies et les biens ».
Le nouveau projet portant code de la route « prend effectivement en charge tous les éléments de la chaîne routière, y compris les dispositifs de contrôle concernant toute personne dont la responsabilité peut être engagée dans un accident de la route, en élargissant le champ de la responsabilité juridique », a-t-il ajouté.
Il a précisé que cette orientation « reflète la forte volonté politique de l’Etat algérien de lutter contre les accidents de la route, un enjeu désormais national nécessitant la mobilisation de tout un chacun ».
