Soirée «Zorayda» à Ibn Zeydoun : Musique, poésie et communion collective

À la salle Ibn Zeydoun de l’Office Riadh El Feth, la soirée « Zorayda » a tenu toutes ses promesses. Entre mawal, hawzi et art du conte, le public a vécu, jeudi dernier, un moment intense mêlant musique, poésie et communion collective.
Dès les premières notes, la voix ample de Lamia Maadini a imposé le silence, captivant une salle suspendue à ses inflexions. À ses côtés, Abdelwaheb Djazouli a tissé un écrin musical subtil, où les cordes dialoguaient avec le chant, donnant profondeur et relief aux interprétations.
La conteuse Sihem Kennouche a, quant à elle, transporté l’assistance dans un univers sensible, entre mémoire et imaginaire, ajoutant une dimension intimiste à la soirée.
Très vite, l’écoute attentive s’est muée en participation active : youyous, applaudissements et pas de danse ont rythmé le spectacle. Scène et salle ne faisaient plus qu’un, unies par la même ferveur.
Au terme de la représentation, le public, debout, a longuement salué les artistes. Plus qu’un concert, «Zorayda » s’est affirmé comme un véritable moment de partage et d’émotion collective.
R. C.

ALGER 16 DZ

Next Post

Fatigue au quotidien comprendre ses causes et retrouver durablement de l’énergie

sam Fév 14 , 2026
Dans notre société moderne trépidante, la fatigue au quotidien est devenue une réalité omniprésente pour de nombreuses personnes. Du lever au coucher, nous sommes souvent pris dans un tourbillon d’activités incessantes, confrontés à des exigences professionnelles, familiales et sociales qui semblent ne jamais prendre fin. Cette fatigue, tant physique que […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37