
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé, lors d’une réunion du Conseil des ministres, en février dernier, « l’engagement de l’Etat à encourager les jeunes et à soutenir les start-up et les développer ».
Concernant l’économie de la connaissance, les start-up et les micro-entreprises, le président Tebboune a salué « les progrès réalisés dans ce secteur qui connait une attractivité auprès des jeunes compétences, et contribue à la création d’emplois et de richesse ». En outre, il s’est félicité de « la dynamique que connait le système de l’enseignement supérieur, visant à encourager les étudiants à créer leurs start-up, et ordonné de poursuivre la coordination à ce niveau », ajoute la même source.
Le chef de l’Etat a également instruit à l’effet de « soumettre à nouveau le dossier des micro-entreprises au Conseil de gouvernement pour être exposé ensuite en Conseil des ministres pour statuer définitivement ce dossier », réaffirmant « l’engagement de l’Etat à encourager les jeunes et à soutenir les start-up et les développer, tout en créant un environnement propice à même de contribuer à la relance de l’économie nationale ».
Y. O./APS
