l’Algérie réalise de résultats positifs à tous les niveaux

Par Kheireddine B.

Les résultats positifs réalisés par l’Algérie sur tous les niveaux mettent en évidence la vision et la volonté des hautes autorités du pays et la détermination du peuple dans la concrétisation du projet de développement. C’est ce qu’a affirmé le ministre des Moudjahidine et des Ayant-droits Laïd Rebiga, lundi dernier à Tiaret.

Le ministre a indiqué, dans une allocution prononcée à l’occasion de sa supervision de la cérémonie commémorative du 63e anniversaire des manifestations du 11 Décembre 1960, que “les efforts déployés nécessitent plus que jamais la préservation de notre unité nationale et la valorisation de nos acquis, en consolidant notre appartenance au pays et en contribuant à l’achèvement de l’édification de l’Algérie nouvelle, en faisant preuve de volonté et de détermination”. M. Rebiga a ajouté que “ces manifestations sont une étape pour se remémorer les qualités de patience, de volonté, d’abnégation et de détermination pour atteindre les objectifs, quelles que soient les difficultés rencontrées par nos aïeux”. Il a dans ce sens mis en avant les réalisations de la génération des martyrs et des moudjahidine, soulignant ainsi la détermination du peuple algérien face à l’occupation tyrannique. Il a exprimé la solidarité continue de l’Algérie envers le peuple palestinien, condamnant les agressions et les massacres perpétrés par l’entité sioniste.
Le ministre a rappelé l’engagement de l’Algérie à soutenir les questions de libération et à œuvrer en faveur des droits du peuple palestinien, comme l’a souligné le président Tebboune lors de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien où il a déclaré que “l’Algérie, qui a payé un lourd tribut pour retrouver son indépendance et qui a été témoin de la déclaration de la création de l’Etat palestinien, restera engagée à soutenir les questions de libération et ne ménagera aucun effort en soutenant le peuple palestinien”.
Accompagné du qecrétaire général de l’Organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC), Khalifa Semati, ainsi que de représentants de la famille révolutionnaire et des autorités de wilaya, le ministre des Moudjahidine a présidé la cérémonie commémorative du 63e anniversaire des manifestations du 11 Décembre 1960. Durant cette cérémonie, le drapeau national a été hissé, et un moment de recueillement a été observé au carré des Martyrs du chef-lieu de wilaya.
À cette occasion, la délégation a également rencontré le moudjahid Haddou Bouabdellah, qui a remis une copie de ses mémoires à M. Rebiga, promettant de les éditer prochainement. Il a salué cette initiative qui narre les exploits de ce moudjahid et de ses compagnons.
Lors de la visite rendue à la moudjahida Meriem Mokhtari, également connue sous le nom de “Thaouria”, la délégation ministérielle a exploré les objets exposés dans le musée aménagé chez elle, mettant en lumière des détails inspirants tels que des vêtements, des photos et des ouvrages historiques. Dans le même contexte, la délégation a rendu visite aux moudjahidine Haniche Benaissa et Chaabi Lakhdar.
Le ministre a en outre salué les sacrifices du peuple palestinien, parallèlement à ceux du peuple algérien pour l’indépendance.
Le ministre a ensuite poursuivi sa visite dans la wilaya de Tiaret en inaugurant une stèle commémorative dans la commune de Faidja. Il a également donné le signal de départ d’un projet de préservation d’un centre de torture datant de l’époque coloniale à Mahdia, et a inspecté le centre de repos des moudjahidine à Sirghine.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Appel à la correction des dysfonctionnements dans nombre d'articles

mer Déc 13 , 2023
Par Ammour Ryad Les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont exprimé leur satisfaction, lundi dernier à Alger, des modifications apportées au projet de loi sur les mesures spéciales relatives à l’octroi de la pension alimentaire. Ils ont également appelé à la correction des problèmes qui affectebt plusieurs articles du […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37