Par Ammour Ryad
C’est au Palais des nations, que le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, hier, l’ouverture de la session extraordinaire des deux Chambres du Parlement.

La session a débuté avec des extraits du Saint Coran récités et l’hymne national a retenti en présence du président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, du Premier ministre, Nadir Larbaoui, du président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, du chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général d’armée Saïd Chanegriha, du directeur de cabinet par intérim à la présidence de la République, Boualem Boualem, ainsi que de hauts responsables de l’État et des membres du gouvernement.
Cette session extraordinaire s’est tenue conformément au décret présidentiel n°23-462 du 19 décembre 2023, portant convocation du Parlement en ses deux Chambres réunies.
Le président de la République a passé en revue, dans son discours, les réformes mises en œuvre au cours des quatre années de son mandat présidentiel, affirmant avoir fait du renforcement du caractère social de l’Etat « la boussole de tous les efforts consentis ».
Le Président Tebboune a rappelé, en ce sens, l’augmentation des salaires, l’institution de l’allocation chômage et l’amélioration du niveau de vie des citoyens. Par ailleurs, La session extraordinaire des deux chambres du Parlement au Palais des Nations (Alger), lors de laquelle le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a prononcé un discours à la Nation, a été clôturée hier dans l’après-midi.
