Vêtus de maillots vert ou blanc, écharpe et drapeau national en mains, les supporters algériens ont créé une sacrée ambiance à Bouaké, à moins d’une heure du premier match de l’équipe nationale face à l’Angola au stade de la Paix.

« Palestine chouhada », « One Two Three viva l’Algérie »… les supporters algériens ont diversifié leur répertoire de chants, depuis la matinée en sillonnant la ville sous un soleil de plomb à pied, en voiture ou même à moto. Logés à Yamoussoukro (105 km de Bouaké), plus de 250 supporters algériens ont été acheminés par bus à Bouaké pour assister à l’entrée en lice de l’équipe nationale dans cette 34e édition de la CAN. » Je suis venu de Montréal au Canada pour soutenir notre sélection, je ne pouvais rater cette opportunité. J’ai déjà assisté à deux CAN : 2015 en Guinée-équatoriale et 2017 au Gabon. J’espère qu’on restera aussi longtemps ici en Côte d’Ivoire et en rentrera au pays avec le trophée Inch’Allah », a déclaré Ramdane, un inconditionnel des Verts. Vers les coups de 18h, soit à deux heures du coup d’envoi de la rencontre, les fans algériens ont pris place au niveau de deux tribunes qui leur ont été réservées par les organisateurs.
Aussitôt installés, les Algériens ont donné de la voix en chantant à cœur joie, tout en guettant l’apparition des joueurs de la sélection pour la reconnaissance de la pelouse.
A 18h37, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez ont fait leur apparition pour fouler la pelouse et immortaliser ce moment avec leurs smarthmones, alors que le public a longuement scandé « el-chaâb Yourid la Coupe d’Afrique » (Le peuple veut la Coupe d’Afrique).
« Nous sommes à Bouaké depuis vendredi pour soutenir notre équipe nationale. Les joueurs doivent comprendre qu’ils ont tout un peuple derrière eux, ils n’ont qu’à faire le nécessaire sur le terrain, et c’est à nous de les encourager de toutes nos forces en tribune », a affirmé, de son côté, Issam.
