Par M. B. K.
Depuis Tunis, le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a appelé, jeudi dernier, à « la modération et à la rationalisation » du recours à l’intelligence artificielle, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de son discours de clôture de la Conférence sur les médias organisée par l’Union de radiodiffusion des Etats arabes (ASBU) sous le signe « Les médias à l’ère de l’intelligence artificielle – opportunités et enjeux », M. Laagab a évoqué la problématique du rapport entre l’homme et les technologies, soulignant qu’en dépit des appréhensions suscitées par l’ascension « quasi obsessionnelle » de l’intelligence artificielle, il serait judicieux d’y recourir « avec modération et de manière rationnelle ».
M. Laagab a, par ailleurs, évoqué les souffrances des Palestiniens frères, à Ghaza, suite à l’agression barbare de l’entité sioniste. Le ministre a saisi l’occasion pour se recueillir à la mémoire des martyrs de la profession, les journalistes tombés au champ d’honneur, mettant en avant le « rôle héroïque mené dignement par les journalistes sur le terrain en soutien à la cause palestinienne, afin de faire entendre la voie de la justice et de la vérité », ajoute le communiqué.
Les travaux du conseil exécutif et de l’assemblée générale de l’ASBU, ont été marquée par une participation « intense » de l’Algérie, représentée par les directeurs généraux de la Radio algérienne, de l’Etablissement public de télévision (EPTV) et de l’Etablissement public de télédiffusion d’Algérie (TDA).
