AQS de Bellara (Jijel) : Feu vert pour la commercialisation du fer à béton en Europe de l’Est

Par Kheireddine B.

La société de sidérurgie Algerian Qatari Steel (AQS) de Bellara (Jijel) a obtenu, auprès de l’entreprise polonaise Zetom (essais, analyses techniques et certifications), un certificat de conformité du fer à béton qu’elle produit, lui permettant de pénétrer les marchés d’Europe de l’Est. C’est ce qu’a indiqué, samedi dernier, la direction de l’information d’AQS.

En effet, selon la même source, une fois que les divers tests et analyses du produit ainsi que de son processus de fabrication ont été achevés, le fer à béton produit par la société AQS a été jugé conforme aux normes de qualité en vigueur en Pologne. En conséquence, la société a obtenu un certificat qui lui ouvre la voie vers les marchés d’Europe de l’Est.
L’attribution de ce certificat à la société AQS par l’entreprise Zetom qualifie cette entreprise algéro-qatarie pour la vente de fers à béton de différentes dimensions en Pologne. Ce pays représente le principal marché de la société en Europe de l’Est et marque une étape significative en vue de l’introduction des produits de Bellara sur les marchés de cette région du monde, a-t-on ajouté.
L’on a également précisé que le certificat délivré par Zetom est une “étape très importante” dans le renforcement de la position des produits d’AQS puisqu’il lui fait pénétrer de nouveaux les marchés mondiaux avec une capacité concurrentielle qui lui conférera un capital confiance de la part des partenaires de la société sur divers marchés, qu’ils soient régionaux ou internationaux.
Cette étape cruciale “s’inscrit en droite ligne de la concrétisation du programme stratégique de l’Etat algérien visant à promouvoir les exportations dans divers secteurs en dehors des hydrocarbures, en particulier dans le secteur de la sidérurgie”, a encore soutenu la même source. Dans ce contexte, il a été observé que le certificat de conformité en matière de qualité pour la commercialisation des produits d’AQS en Pologne a été considéré comme un accomplissement qui reflète l’excellence et l’expertise technique de la société algéro-qatarie dans la production de fer à béton. De plus, il témoigne de l’engagement de l’entreprise à offrir les produits et services de la plus haute qualité en accord avec les normes internationales les plus rigoureuses.
À titre de rappel, en février dernier, la société AQS de Bellara avait déjà obtenu le certificat de conformité pour ses produits ferreux et fils de fer de la part d’un organisme britannique chargé de certifier les produits sidérurgiques à travers le monde. Cette réalisation avait ouvert de nouvelles opportunités sur les marchés internationaux pour la société, comme en témoignent les exportations vers des destinations telles que l’Angleterre, l’Australie, Singapour, l’Irlande et d’autres pays.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Tizi Ouzou : 65 nageurs ont pris part à la Grande traversée de l'îlot de Tigzirt

lun Août 21 , 2023
Par Kheireddine B. Soixante-cinq nageurs de plusieurs wilayas du pays ont effectué, samedi dernier la Grande traversée de l’îlot, de Tigzirt, visant à encourager la nage en eau libre, abritée par la ville balnéaire de Tigzirt, au nord de Tizi Ouzou. Cette manifestation s’est déroulée à la petite plage du […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37