Par G. Salah Eddine
Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a assuré lundi dernier à Alger, que l’Algérie était prête à accueillir les participants au 7e sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), prévu du 29 février au 2 mars.

Lors d’une visite au Centre international des conférences d’Alger (CIC) Abdellatif-Rahal, le ministre de la Communication a salué le rôle crucial de la presse nationale dans la préparation et la couverture de cet événement.
Accompagné par Kamel Sidi Said, conseiller du président de la République en charge de la Direction générale de la communication, le ministre a examiné les derniers préparatifs et les installations du CIC, se félicitant des moyens mobilisés pour assurer le succès du Sommet. Il a noté la mise en place de six plateaux et studios de télévision et de radio, ainsi que de nombreux équipements, dont près de 150 ordinateurs et des dispositifs de montage.
Mohamed Laagab a encensé l’engagement exceptionnel des médias algériens dans la couverture du Sommet depuis plus de deux mois, impliquant l’invitation d’experts pour animer des séminaires, des conférences et des interviews.
Le ministre de la Communication a également exprimé sa satisfaction quant à la contribution de la Radio algérienne et de la Télévision, qui ont déployé des efforts considérables en consacrant plus de 300 heures de diffusion et en envoyant des correspondants à l’étranger pour couvrir l’événement.
M. Laagab a fait l’éloge du Centre international des conférences pour sa supervision attentive de la couverture médiatique du Sommet. Il a rappelé l’importance du succès de cet événement au profit de l’Algérie et de tous les membres du Forum.
De son côté, M. Sidi Said a exprimé sa gratitude envers les médias publics et privés pour leur contribution soutenue depuis plus de deux mois, soulignant que la presse nationale jouera un rôle crucial pendant le Sommet, avec la présence attendue de délégations de presse étrangères.
Rappelons que le 7e Sommet du GECF verra la présence plusieurs chefs d’Etat et de dirigeants. C’est l’équivalent du G7 en gaz, il prévoit plusieurs décisions pour renforcer l’économie du gaz dans les pays concernés.
