Boughali tient une rencontre virtuelle avec la présidente du Parlasur

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a tenu, lundi, une rencontre virtuelle avec la présidente du Parlement du Marché commun de l’Amérique latine (PARLASUR), Mme Fabiana Martin, a indiqué un communiqué de l’instance législative.

Lors de cette rencontre, M. Boughali a mis en avant « les relations solides unissant l’Algérie et les pays membres au Parlasur », se félicitant de « l’énorme potentiel existant à même de renforcer la coopération entre les deux parties, au mieux des intérêts des pays dans les espaces arabe, latino-américain et africain », a précisé le communiqué.

Le président de l’APN a rappelé « le processus des réformes économiques mené par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, notamment celles visant l’accès à l’Economie de la connaissance ».

Il a en outre évoqué les principes de la politique étrangère de l’Algérie, insistant sur « le respect de la souveraineté des Etats et la non-ingérence dans leurs affaires internes, outre la défense des causes justes y compris le droit à l’autodétermination ».

Pour sa part, Mme Martin a souligné « l’importance de la coopération parlementaire dans l’impulsion du processus de développement et de prospérité pour les peuples des deux régions », se disant convaincue que « l’avenir de la coopération avec l’Algérie est prometteur et aura un impact positif au sein du Parlasur », lit-on dans le communiqué.

La présidente du Parlasur a affiché sa détermination à « œuvrer sans relâche pour la réalisation des objectifs escomptés de la coopération avec l’APN », affirmant que cette dernière sera « un trait d’union entre son institution et les pays arabes et africains ».

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Moutons de l’aïd el-adha: Les familles algériennes désorientés par la hausse des prix

mar Juin 11 , 2024
Par Ammour Ryad Après les festivités du Ramadan et de l’Aïd El-Fitr, les familles algériennes se concentrent durant ces jours sur l’Aïd El-Adha. Les fluctuations des prix des viandes rouges inquiètent le consommateur quant aux prix des moutons pour le sacrifice. En ces jours bénis, les pères de familles se […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37