C’est l’un des mouvements les plus importants de l’intersaison en NBA : Klay Thompson a quitté les Warriors pour venir à Dallas. Les Mavericks, finalistes NBA, étaient évidemment une destination intéressante, mais Kyrie Irving a aussi pesé dans la décision de l’arrière. C’est Jason Kidd qui le confirme.

« Il y avait beaucoup de personnes impliquées dans son recrutement et l’une des principales est Kyrie », explique le coach de Dallas. « De joueur à joueur, il a pu lui détailler son expérience à Dallas depuis deux ans et lui dire la vérité sur ce qu’il imaginait pouvoir se produire s’il venait à Dallas. »
Les deux hommes ont un passé : adversaires, ils ont croisé le fer en Finals entre 2015 et 2017 ; coéquipiers, ils ont joué ensemble avec Team USA à la Coupe du monde 2014 et aux Jeux olympiques 2016.
« J’adorerais dire que c’était entièrement grâce à moi, mais ce n’était pas le cas », insiste Jason Kidd. « C’était un effort collectif. Mais je pense que, dans cette ligue, les joueurs parlent de leurs situations, ils se recrutent entre eux. Kyrie et Klay ont pu discuter, mais je crois aussi que Klay a fait ses recherches, bien compris la situation. Il aurait été facile pour lui de rester aux Warriors, mais il a fait un effort pour se renseigner sur ce que Dallas avait à lui offrir. »
