Par G.Salah Eddine
Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à l’élection présidentielle du 7 septembre, Youcef Aouchiche, a exprimé, vendredi dernier depuis la wilaya de Khenchela, son intention de « renforcer l’écriture de l’histoire nationale et de promouvoir le cinéma et les arts ».

Lors de sa visite à Baghaï, où il a déposé une gerbe de fleurs devant les statues du chahid Abbas Laghrour et de la reine Dihya, M. Aouchiche a déclaré, au 16e jour de la campagne électorale, qu’il s’engage à « bâtir une Algérie forte et fière de ses identités diverses ». Il a exprimé son souhait de rendre hommage aux artisans de la gloire de la patrie et célébrer les exploits des héros de notre histoire séculaire.
Le candidat du FFSa mis en avant l’importance de « commémorer les artisans de la gloire de ce pays » et de transmettre leurs hauts faits d’armes et valeurs aux générations futures, tout en mettant l’accent sur l’écriture de l’histoire et le développement du cinéma et des arts. Il a proposé de bâtir une ville spéciale dédié à l’art et au cinéma.
M. Aouchiche a également rappelé plusieurs propositions-clés de son programme, telles que la création d’une agence nationale dédiée à la préservation du patrimoine et de la culture, ainsi que l’élaboration d’une stratégie pour revitaliser la culture nationale. En outre, M. Aouchiche a abordé le rôle central de la femme algérienne dans son programme, affirmant que celle-ci, ayant contribué à la libération du pays, à la résistance nationale et à la lutte contre le colonialisme, doit aujourd’hui « jouer un rôle crucial dans le processus de construction et d’édification de la nation ».
À travers des initiatives telles que la création d’une agence nationale pour le patrimoine et le développement culturel, M. Aouchiche cherche à bâtir une Algérie fière de son héritage et résolue à avancer vers l’avenir en honorant ses racines.
augmenter la valeur des aides au logement rural
Le candidat du FFS s’est engagé, vendredi dernier à Guelma, à augmenter la valeur des aides accordées à la réalisation de logements ruraux.
Lors d’une activité de proximité à Oued Zenati, dans le cadre de la campagne électorale, M. Aouchiche s’est engagé à « aider les habitants des zones rurales dans la construction de leurs logements à travers l’augmentation des aides qui leur sont accordées à cet effet ».
Il a souligné à cet égard, que son programme électoral propose « l’augmentation à 2 millions de dinars des aides accordées pour la réalisation des logements ruraux », ce qui contribuera, a-t-il dit, « à la stabilité des habitants dans leurs régions ».
Le candidat du FFS a affirmé, par là même, l’impératif pour le tissu urbain national de prendre en compte « l’environnement et les spécificités de chaque région ».
