
La police espagnole a réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogue en provenance du Maroc, en arrêtant six individus, en plus des sept interpellés en mai dernier, rapporte le journal espagnol El Faro de Ceuta.
La police nationale espagnole, en collaboration avec les Mossos d’Esquadra, une brigade de la région de Catalogne, a appréhendé 13 membres d’un gang marocain impliqué dans le trafic de drogue. Ce gang avait, en mai dernier, déchargé quatre tonnes de haschich à l’Ametlla de Mar (Tarragone, Catalogne) en provenance du Maroc.
Les arrestations ont eu lieu le 21 janvier à Alicante, où cinq hommes et une femme ont été interpellés dans le cadre de l’enquête sur le déchargement des quatre tonnes de drogue dans une baie près du port Olivet à l’Ametlla de Mar, en mai 2024. En mai dernier, la police avait déjà arrêté sept membres du même gang. Lors du déchargement, les policiers avaient découvert une embarcation de 15 mètres dotée de trois moteurs, ainsi qu’une camionnette et plusieurs paquets de drogue sur la plage. Les sept individus avaient été arrêtés alors qu’ils tentaient de fuir. Dans l’embarcation, la police avait trouvé un pistolet et des munitions.
Après plusieurs mois d’enquête, la police a identifié six autres membres du gang, résidant dans la province d’Alicante, et les a arrêtés pour leur implication directe dans le débarquement de l’Ametlla.
Les agents ont perquisitionné le domicile du chef du groupe criminel à Muro de Alcoy (Alicante), où ils ont saisi de petites quantités de haschisch.
Les six personnes arrêtées, âgées de 25 à 40 ans, sont accusées de délits contre la santé publique et de participation à un groupe criminel. Elles ont été transférées au siège de la police à Tortosa (Tarragone). Le journal précise que la plupart des personnes impliquées dans cette affaire avaient déjà un casier judiciaire. M. Khadidja
