
La situation de Rashford à Manchester United est très claire car l’entraîneur Ruben Amorim a été franc : partir ou rester en dehors de l’équipe. L’international anglais est en exil depuis la deuxième semaine de décembre et cherche une sortie, avec l’AC Milan, le Borussia Dortmund et Barcelone intéressés.
Barcelone a été présenté comme l’option préférée de Rashford pour un transfert cet hiver, cependant, la masse salariale serrée du côté catalan a mis le déménagement en danger avec des départs en janvier nécessaires pour enregistrer l’international anglais. Les Blaugrana sont maintenant sur le point de sceller le départ du très coté Hernandez de 18 ans avec l’équipe saoudienne Al-Ittihad, prête à signer le milieu de terrain pour une somme proche de 4-5 millions d’euros.
Pour pouvoir recruter Rashford, on pense que Barcelone doit trouver 6 millions d’euros dans leur plafond salarial. Si les Blaugrana parviennent à conclure rapidement le transfert de Hernandez, ils pourraient être en mesure de convaincre soit Rashford soit United de faire un compromis sur ses salaires pour signer avec les cinq fois vainqueurs de la Ligue des champions.
Malgré son éventuel transfert à Barcelone, Rashford ne sera probablement pas un titulaire régulier dans l’équipe de Hansi Flick avec Raphinha, Robert Lewandowski et Lamine Yamal affichant une forme de classe mondiale. Ainsi, l’international anglais sera probablement en concurrence pour un rôle de remplaçant aux côtés de Ferran Torres, Pau Victor, Dani Olmo et Fermin Lopez.
A. Amine
