TENNIS : Novak Djokovic dans les clous pour revenir à Doha ?

Telle est la question. Où et quand Novak Djokovic reprendra-t-il la compétition après son abandon en demi-finale de l’Open d’Australie ? Selon la presse serbe, l’ancien numéro un mondial devrait effectuer le voyage à Doha la semaine prochaine afin de préparer sa rentrée au Qatar. Pour l’heure, il n’aurait toujours pas repris l’entraînement, mais aurait bien l’intention de jouer là-bas.
«Je ne sais pas combien de temps je serai absent, pour être honnête. J’ai toujours le tournoi de Doha inscrit à mon programme. Est-ce que je jouerai ou non, ça dépendra de la vitesse à laquelle je me remets. Ça dépend comment le muscle répondra au traitement.» Voilà ce que Novak Djokovic confiant il y a pile deux semaines, quelques minutes après son abandon en demi-finale de l’Open d’Australie contre Alexander Zverev, en raison d’une déchirure à une cuisse.
L’homme aux 24 titres du Grand Chelem n’a pas communiqué depuis sur une possible date de retour à la compétition mais à en croire la presse locale, l’option Doha serait toujours sur la table. Selon le média serbe Sportal, Novak Djokovic participera bien à l’ATP 500 organisé au Qatar, qui débutera le 17 février prochain. «Il est actuellement à Belgrade, n’a pas encore commencé l’entraînement mais se rendra à Doha la semaine prochaine pour mieux s’acclimater aux conditions et se préparer pour le tournoi», explique Sportal.
Le «Djoker» serait rentré à Belgrade la semaine dernière pour subir tous les examens nécessaires et recevoir les soins appropriés pour soigner sa lésion musculaire. «Il a décidé de participer au tournoi au Qatar», croit savoir Sportal. Il figure en effet sur la liste des inscrits et si personne ne renonce d’ici là, le plateau s’annonce royal puisque Jannik Sinner et Calors Alcaraz ont également prévu de jouer à Doha, tout comme Daniil Medvedev, Alex de Minaur, Andrey Rublev, Stefanos Tsitsipas et Grigor Dimitrov.
Le tableau devrait être tellement dense que le Français Ugo Humbert, tenant du titre au Qatar et 15e mondial, ne serait même pas tête de série ! Novak Djokovic, lui, est donc dans les temps pour être rétabli, comme il l’espérait. «J’ai souvent réussi à récupérer rapidement de certaines blessures par le passé, donc nous verrons», avançait-il à Melbourne dans sa dernière conférence de presse après son retrait. L’an dernier, opéré du genou après Roland-Garros, il était déjà de retour à Wimbledon, où il avait atteint la finale.

ALGER 16 DZ

Next Post

Football/real madrid : Le cas Vinicius met le feu aux poudres au club !

lun Fév 10 , 2025
La situation autour de Vinicius Junior met le Real Madrid sous pression. Depuis plusieurs mois, l’Arabie saoudite tente d’attirer le Brésilien avec une offre colossale : 300 M€ pour son transfert et un contrat de 5 ans à hauteur d’un milliard d’euros. Après des tentatives repoussées l’été dernier et de […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37