
Les services de la Gendarmerie nationale (GN) poursuivent leurs sorties de sensibilisation sur le terrain, durant le mois sacré de Ramadan, pour préserver la santé publique et réduire les accidents de la route, a-t-on appris, mardi dernier, auprès du commandement de la GN. «A ce propos, le chef du service de l’information et de la communication au commandement de la GN, Abdelkader Beziou a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que «le nombre des accidents de la route, pendant les 10 premiers jours du mois sacré, avait connu une baisse par rapport à la même période de l’année passée».
Selon le même responsable, les unités de la GN ont traité, durant la même période, «plus de 15 affaires dans le cadre de la police administrative, ayant permis la saisie de 3 q de viandes rouges, 89 q de viandes blanches, 41 q d’abats de poulet, ainsi que 31 q d’entrailles de bovins et d’ovins».
Il a également été procédé à la saisie de «183 têtes bovines, de 855 têtes ovines, de 336 kg de poissons, ainsi que de 100 kg de pâte destinée à la préparation de gâteaux traditionnels, impropre à la consommation», a conclu la même source.