
Que se passe-t-il pour Carlos Alcaraz ? L’Espagnol a été surpris dès son entrée en lice au deuxième tour du Masters 1000 de Miami par le Belge David Goffin, vainqueur (5-7, 6-4, 6-3) vendredi dernier. Une sacrée déconvenue pour le N.3 mondial, qui faisait pourtant office de favori en Floride en l’absence de Jannik Sinner, et alors qu’il n’était déjà pas parvenu à défendre son titre à Indian Wells.
Décidément, rien ne se passe comme «prévu» pour Carlos Alcaraz ces derniers temps. Eliminé en demi-finale à Indian Wells la semaine dernière alors qu’il était double tenant du titre, l’Espagnol a été éjecté dès son entrée en lice à Miami, tournoi dans lequel il faisait pourtant office de favori. Le N.3 mondial a été battu vendredi au deuxième tour par David Goffin (5-7, 6-4, 6-3).
En difficulté au service, Alcaraz a été renversé par le 55e joueur mondial, malgré les encouragements de son entraîneur Juan Carlos Ferrero dans le dernier set : «bataille, bataille, bataille, sur chaque point !». Breaké dès le premier jeu de la manche décisive, le quadruple vainqueur en Grand chelem âgé de 21 ans aura sauvé une balle de match avant de capituler.
L’Espagnol, vainqueur du tournoi floridien en 2022 et quart de finaliste la saison passée, aura donc connu un «doublé du soleil» sacrément décevant. Il n’a pas réellement profité de l’absence du N.1 mondial Jannik Sinner, suspendu par l’antidopage.
«C’est incroyable, a réagi son bourreau, Goffin. Parfois il faut se battre comme je l’ai fait au premier tour, pour avoir un magnifique deuxième tour dans un grand stade contre ce genre de joueur. J’ai essayé de profiter du moment, je bougeais bien j’étais prêt à me battre, je sentais bien la balle, je me suis fait plaisir sur chaque point.» Le Belge jouera son troisième tour contre l’Américain Brandon Nakashima (32e).
