
Pour la deuxième fois depuis le transfert de Luka Doncic, Nico Harrison, le GM des Mavericks, l’homme qui a validé cet échange improbable, a pris la parole. En assumant encore son choix. «Il n’y a aucun regret sur cet échange. Une partie de mon boulot, c’est de faire ce qui est le mieux pour les Mavericks, pas seulement pour aujourd’hui, mais aussi pour le futur. Et certaines décisions que je vais prendre vont me rendre impopulaire. C’est mon boulot et je dois m’y tenir.»
Impopulaire, il l’est. Il est carrément détesté à Dallas désormais et les fans ne cessent de demander sa tête… «Tous les échanges que j’ai faits ont été jugés comme étant des mauvais échanges, parce que ça prend parfois du temps répond-il. «Quand j’ai récupéré Kyrie Irving, il y avait beaucoup de scepticisme et c’était qualifié d’échange affreux. Mais depuis, tout le monde a admis que c’était un super transfert. Pareil quand j’ai récupéré Daniel Gafford et PJ Washington. Ces échanges ont été validés beaucoup plus tôt mais, souvent, les effets des échanges prennent du temps.»
Nico Harrison persiste et signe : comme la défense fait gagner des titres», faire venir Anthony Davis, c’est aller dans ce sens. La blessure de l’intérieur a plombé le groupe pendant quelques semaines, mais le dirigeant considère toujours que son équipe «peut gagner le titre» à l’avenir.