
Lancement à Alger des travaux des réunions périodiques des coordonnateurs de radio, de télévision et des ingénieurs de communication arabes. Les travaux des réunions périodiques des coordonnateurs de radio et de télévision, ainsi que des ingénieurs de communication arabes, ont débuté, hier à Alger, réunissant des représentants des organismes de radiodiffusion et de télévision arabes, ainsi que des organisations professionnelles internationales.
L’ouverture des travaux, qui se poursuivront jusqu’à mercredi, a été supervisée par le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, le directeur général de l’Union de radiodiffusion des États arabes (ASBU), M. Suleiman Abdelrahim, et le directeur général du Centre arabe d’échange d’informations et de programmes, organisateur de l’événement, M. Mohamed Karim Slimani. Ils étaient accompagnés de M. Adel Salakdji, directeur général de la radio algérienne, ainsi que de plusieurs acteurs du secteur. En plus de la réunion conjointe des coordonnateurs de radio et de télévision et des ingénieurs de communication arabes, prévue aujourd’hui et demain, le programme inclut une réunion du Comité des nouveaux médias mardi, suivie d’un atelier sur le rôle des réseaux sociaux dans la couverture de l’agression sioniste contre Ghaza. Les travaux seront clôturés mercredi par un atelier dédié aux nouveautés de la plateforme Cloud de l’ASBU.
Lors de l’ouverture des travaux, un documentaire présentant les principales activités d’échange d’informations et de programmes réalisées en 2024 et au premier trimestre 2025 a été projeté. Des exemples de couverture médiatique de l’agression sioniste contre le peuple palestinien à Ghaza et en Cisjordanie occupée, ainsi que de nombreux dossiers et événements majeurs dans des domaines politique, économique, culturel, religieux et sportif, ont également été présentés. En 2024, plus de 16 500 informations ont été échangées entre les organismes arabes via les systèmes de communication de l’ASBU.
A. Ryad