INTERSAISON / En prévision de son stage en Turquie : La JSK depuis hier à Istanbul

La JS Kabylie entame dès aujourd’hui son stage précompétitif en terre turque. La délégation kabyle devait rallier la capitale Istanbul, hier en soirée aux alentours de 19 heures, à bord d’un vol régulier de la compagnie aérienne nationale.

Après une première semaine de travail bien remplie à Tizi-Ouzou, la JS Kabylie a donc, comme prévu dans le programme tracé par le staff technique que dirige le coach allemand Josef Zinnbauer, pris l’avion, hier mercredi à 19 heures, pour la capitale turque. Elle y séjournera le long de son stage d’intersaison qu’elle effectuera du 30 juillet au 16 août dans un somptueux centre de formation de l’agglomération. La délégation kabyle, bien qu’étoffée par la majorité des joueurs qui composeront l’équipe durant la saison 2025 – 2026, a fait le déplacement sensiblement amoindrie. En effet, il est de notoriété publique que les quatre internationaux, Akhrib, Boudjemaa, Nechat, et Mahious, retenus avec l’équipe nationale des A’ en vue du CHAN 2025, n’allaient pas être du voyage. Amriche et Adem Redjem déjà officiellement libérés non plus. Les Mokdem, Driss, Bwalya, Chekal, Nezla, mis sur la liste des départs, ne sont pas également partis. L’attaquant russe Ivan Ignatev ne s’est également pas présenté pour le voyage turc. Ayant apparemment décidé de partir sous d’autres cieux, pour l’heure, le joueur tente de justifier son absence prolongée par des certificats médicaux adressés au club pour éviter de tomber en porte-à-faux avec la réglementation.

REDOUANE BERKANE PARMI LE GROUPE, LE RUSSE IVAN TOUJOURS AUX ABONNÉS ABSENTS
Des informations internes au club ébruitent une offre de 50 000 dollars d’un club russe de niveau inférieur pour racheter le contrat du joueur. Une offre jugée très insuffisante par le club kabyle pour lui accorder une suite. Cela dit, du côté de Tizi-Ouzou, on serait prêt à accorder le quitus de départ au Russe si une offre plus intéressante venait à être formulée à son égard. Ce qui n’est pas le cas en ce qui concerne l’autre attaquant Redouane Berkane que le staff technique veut bien garder dans son effectif malgré l’insistance du joueur pour partir. Mais pour l’heure, tout n’est pas encore tranché à son sujet malgré la démarche du club belge Zulte Waregem qui a cassé la clause libératoire fixée à 700 000 euros. Berkane a d’ailleurs rejoint à nouveau ses coéquipiers avec lesquels il était partant pour Istanbul hier soir. Tout comme les nouveaux arrivés, l’Ivoirien Bada Josaphat Arthur, le jeune international des U21 Benatia arrivé du MCO, et le défenseur Mehdi Beneddine de Nîmes Olympique même si ce dernier n’est pas encore retenu officiellement, étant toujours en période d’essai, sous contrôle du coach Josef Zinnebauer. Le reste du groupe dont les Haddid, Merbah, Boualia, Hamidi, Sarr et consorts, emmené par le capitaine Riad Boudebouze avaient tous également leurs billets pour embarquer en direction d’Istanbul.

LA PLATEFORME DE LA FIFA TOUJOURS INACCESSIBLE A RETARDÉ LA VENUE DE ZINNEDINE BELAID
Sur place, Zinnbauer aura toute la latitude de peaufiner sa préparation et avoir une meilleure idée sur son effectif à garder définitivement. Car il n’est pas exclu, avance-t-on, que des éléments qui ont été du voyage ne soient pas retenus dans l’effectif définitif pour le prochain exercice. Pour la JSK, le mercato est encore loin d’être bouclé. D’autres joueurs peuvent se retrouver d’ici la fin de ce stage sur le départ, «pour peu que des opportunités se présentent», soutient-on dans l’entourage proche de la direction. A l’inverse, on ne considère pas que le club a déjà clos sa liste des arrivées, combien même Mobilis, qui a instruit sur le respect du plafonnement de la masse salariale comme arrêté par la FAF, a refroidi quelque peu les ardeurs. Mais la direction ne désespère pas que les choses vont évoluer positivement pour permettre de concrétiser le recrutement visé. Surtout en ce qui concerne Zinnedine Belaid, le défenseur central international algérien. Le sociétaire du club belge Saint-Rond devrait débarquer à tout moment. Jusque-là, seul l’accès à la plateforme d’enregistrement de la Fifa, qui fait toujours défaut pour la JSK, retardait sa venue. Mais sinon tout a été déjà conclu au dernier détail et avec le joueur, et avec son club propriétaire. Pour l’accès à la plateforme, «c’est juste la procédure de levée de restriction qui prend du temps. Tout a été régularisé», explique notre source.

LA SUITE DU MERCATO SUSPENDU AU FEU VERT DE MOBILIS
D’autres arrivées sont également en négociations. «De toutes les façons, pour l’enregistrement et la liste à envoyer à la CAF pour la Ligue des champions, on a jusqu’à fin août. On pourrait même enregistrer de nouveaux joueurs au-delà de cette date», confie une voix avisée. Mais tout cela reste tributaire du feu vert de Mobilis. La direction et les supporters restent donc suspendus à un signe libérateur de la société propriétaire de leur club et gardent bon espoir, surtout que la JSK est appelée à représenter toute l’Algérie en Ligue des champions. Voilà un atout non négligeable qui devrait non seulement inciter AT Mobilis à faire un effort supplémentaire, mais également d’autres à accompagner cet ambassadeur à l’international dans des partenariats gagnant-gagnant. En attendant, deux seules certitudes : la JSK est depuis hier à Istanbul pour son stage de préparation et la délégation kabyle regagnera Tizi-Ouzou le 16 août prochain.
Djaffar Chilab

ALGER 16 DZ

Next Post

SILA 2025 : Une bonne préparation pour une édition réussie

jeu Juil 31 , 2025
Le ministre de la Culture et des Arts, M. Zouhir Ballalou, a mis l’accent, dimanche dernier à Alger, sur l’importance d’une préparation rigoureuse et d’une coordination optimale entre l’ensemble des intervenants afin d’assurer le succès de la prochaine édition du Salon international du livre d’Alger (SILA 2025), a indiqué un […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37