LIGUE 2 – Ramdane intensifie la préparation : Le RC Kouba ne veut pas rater ses débuts

A moins de deux semaines du lancement de l’exercice 2025-2026, le RC Kouba, candidat en puissance à l’accession en Ligue 1, continue sa préparation à Alger. Le coach Abderahmane Ramdane intensifie le travail pour que l’équipe soit fin prête dès son premier test officiel. Après avoir accordé à ses joueurs deux jours de repos pour reprendre leurs forces du dernier stage bouclé au complexe Hammam-Bourguiba en Tunisie, Ramdane a de nouveau réuni ses troupes, et ce depuis samedi dernier à Alger, pour lancer la dernière ligne droite des préparatifs du nouvel exercice, placé plus que jamais sous le signe du retour parmi l’élite. Le coach en chef du Raed sait pertinemment que ce n’est pas là une mission facile, particulièrement avec la concurrence qui sera de mise avec nombre d’adversaires directs, dont l’USM El Harrach et le NA hussein Dey, pour ne citer que ces deux voisins qui aspirent également au même objectif. C’est pourquoi, il tient à garantir la meilleure préparation possible à son collectif, en vue d’aborder la compétition officielle dans les conditions les plus favorables possibles. Une chose est sûre, ce ne sera pas de tout repos surtout que l’équipe a été complètement remaniée avec une vingtaine de nouveaux joueurs recrutés. Pour avoir la cohésion nécessaire et parvenir à huiler les automatismes du onze, le groupe a certainement besoin de bien plus que les quelques matchs joués lors du stage tunisien. C’est pour cela que le staff technique tente de multiplier les sorties amicales en vue d’améliorer les reflexes des joueurs sur le terrain. Dans ce sens, deux autres oppositions ont été programmées par Ramdane : une était prévue hier contre le NC Magra et l’autre vendredi prochain face à la JS Jijel.

GRANDE MOBILISATION POUR L’ACCESSION
Deux sérieux tests qui devront servir au coach non seulement pour évaluer le travail déjà accompli mais aussi pour voir où en est son équipe. Les deux matchs permettront également aux joueurs de s’exercer davantage et de cumuler du temps de jeu dans les jambes, en vue d’être un peu plus dans le bain de la compétition. Surtout que la date du démarrage du championnat fixée au 6 septembre prochain approche à grands pas. Aussi, le fait de décider de se mesurer à un adversaire comme le NC Magra, un ancien pensionnaire de la Ligue 1, rétrogradé la saison écoulée au terme d’un nul héroïque imposé au champion en titre, le MCA, au stade du 5-Juillet, lors de la dernière journée, révèle de la volonté du coach à mesurer les potentialités réelles de son groupe et sa détermination à atteindre les objectifs fixés.
Le chemin reste certes long, mais Ramdane est conscient que le démarrage risque de peser sur la suite du parcours. Sachant que chaque point gagné ou perdu aura son pesant dans le décompte final, il ne veut surtout pas risquer un démarrage à l’à-peu-près qui risquerait de coûter cher à l’équipe en fin de saison. Que ce soit avec les joueurs, ou en dehors, il insiste pour que l’équipe réussisse une bonne entame du championnat. Car non seulement cela lui permettra de se positionner à une meilleure place dès le départ, mais c’est là aussi l’option idéale pour garantir un bon mental aux joueurs susceptible de les galvaniser davantage pour la suite du parcours. En attendant, Abderahmane Ramdane continue de soumettre ses joueurs à une préparation de plus en plus intense au stade Mohamed-Benhaddad afin de leur permettre d’acquérir au mieux l’envie et les capacités de tenir bon jusqu’à la réalisation du but final. Autour de l’équipe, tout le monde y croit et tout Kouba veut faire de chaque sortie de son équipe une célébration. Les préparatifs vont en tout cas bon train. Le stade Benhaddad est en train de faire peau neuve pour la circonstance.
Djaffar C.

ALGER 16 DZ

Next Post

MC ALGER à la veille du derby face à l’USM Alger : Le départ de Bouras confirmé !

lun Août 25 , 2025
La nouvelle courait depuis plusieurs jours déjà. Le milieu de terrain relayeur du MC Alger, Akram Bouras, est partant pour tenter une aventure professionnelle en Europe. Plus exactement au club bulgare de Levski Sofia.Tout le monde en parlait, en effet, à Alger. Comme dans certaines rédactions africaines avisées. Le départ […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37