
La nouvelle courait depuis plusieurs jours déjà. Le milieu de terrain relayeur du MC Alger, Akram Bouras, est partant pour tenter une aventure professionnelle en Europe. Plus exactement au club bulgare de Levski Sofia.
Tout le monde en parlait, en effet, à Alger. Comme dans certaines rédactions africaines avisées. Le départ de Akram Bouras était dans l’air depuis sa sélection pour le CHAN, en Ouganda. Mais aucune voix officielle n’avait, jusqu’à ce lapsus de Madjid Bougherra, coach de la sélection des A’, osé confirmer ni infirmer l’information. «On n’a pas voulu prendre de risque avec lui (ndlr, Bouras), d’autant plus qu’il va dans un nouveau club», avait fini par laisser filer le sélectionneur national des locaux, alors qu’il s’expliquait sur la libération du joueur à la veille du quart de final de son équipe face au Soudan. Par la suite, la FAF, qui relayait le départ de Bouras de la sélection, alors encore en plein tournoi du CHAN, a confirmé implicitement le transfert en vue du joueur, en omettant sciemment de citer son actuel club, le MCA. Et puis est venue cette sortie officieuse du chargé de la communication du MCA, qui explique sur les réseaux sociaux le silence du club sur ce transfert évoqué par tous sauf par le MCA. «On n’a pas annoncé le départ officiel de Bouras, car il n’a pas encore signé son contrat avec son nouveau club. Il faut attendre que ce soit le cas pour qu’on annonce son départ du MCA», avait-il déclaré. Au passage, il n’a pas omis d’expliquer que Bouras insiste pour partir et que le MCA ne peut garder un élément contre son gré, sachant que, de plus, le club bulgare a activé la clause libératoire.
LE GUINEEN ALHASSANE BANGOURA POUR LE REMPLACER ?
Voilà qui est donc plus clair sur ce départ quasiment officiellement confirmé de Bouras vers Sofia. Aux dernières nouvelles, Bouras qui se trouve depuis sa libération de la sélection des A’ à Alger n’attend que son visa d’entrée en Bulgarie pour rallier son nouveau club. Sa signature reste toutefois tributaire des tests médicaux qu’il est appelé à passer sur place. Par ailleurs, le MCA a officiellement entériné un autre départ de ses rangs. Il s’agit du gardien Toufik Moussaoui cédé à titre de prêt pour une année au Paradou AC, a annoncé le club sur ses réseaux officiels. Un autre départ, celui d’Andy Dehort, est également fortement envisagé, en attendant son officialisation.
Dans le sens inverse, des informations fuitées de la maison mouloudéenne révèlent des pourparlers engagés avec le milieu central international A’ guinéen, Alhassane Bangoura, et son club le Milo FC. Le MCA négocierait le rachat du contrat du joueur, en vue de renforcer le compartiment central, sensiblement affecté par le départ de Bouras et les blessures d’autres éléments. Entre- temps, l’équipe continue sa préparation au centre de Zéralda sous la houlette du coach sud-africain Rhulani Mokwena, en prévision du grand derby officiel, en déplacement contre l’USMA, dimanche prochain. Samedi prochain, le Mouloudia a remporté sa dernière joute amicale (4 – 0) contre la JS El Biar, sociétaire de
la Ligue 2.
D. C.