Par M. B. K.
Des enfants et des femmes sont tombés dimanche soir en martyrs à la suite de violents bombardements contre les villages de la bande de Ghaza, notamment Khan Younes et Jabalya, où 19 martyrs ont été dénombrés parmi les corps retirés de décombres de maisons complètement détruites.

Dimanche soir, une autre nuit d’’horreur. De violents bombardements de l’aviation de l’entité sioniste ont ciblé plusieurs villages de la bande de Ghaza, en particulier des maisons à Khan Younes, faisant des dizaines de morts et de blessés, selon l’agence palestinienne Wafa. Il y a eu des martyrs et des blessés, ajoute l’agence, à la suite du bombardement par l’aviation sioniste de la maison de la famille Al-Qudra dans le village d’Al-Qarara, au nord de Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza.
“Des témoins ont rapporté que la maison était occupée par ses habitants lorsqu’elle a été bombardée’’, a indiqué l’agence Wafa, soulignant que des ‘’équipes d’ambulanciers ont pu extraire un certain nombre de blessés, dont des cas critiques, tout en cherchant sous les décombres des survivants ou des martyrs’’.
Dans le nord de la bande de Ghaza, des sources médicales ont rapporté qu’un certain nombre de martyrs et de blessés sont arrivés à l’hôpital indonésien à la suite du bombardement par les avions de combat de l’occupant sioniste de la maison de la famille Al-Kahlot, dans la région d’Al-Tawba, rapporte encore Wafa.
A Ghaza-ville, la mosquée Al-Salam, dans le quartier d’Al-Sabra, a été bombardée, portant à plus de 60 le nombre de mosquées soumises aux bombardements israéliens.
Dans le sud de la bande de Ghaza, plusieurs Palestiniens, dont des enfants et des femmes, sont tombés en martyrs lors des bombardements par des avions et l’artillerie de l’occupation sioniste contre plusieurs maisons des quartiers de Khan Younes. Selon des sources médicales citées par Wafa, 11 martyrs, dont des enfants et des femmes, sont arrivés à l’hôpital européen de Ghaza, à la suite du bombardement d’une maison de la famille Al-Raqab dans la bourgade de Bani Suhaila, à l’est de Khan Younes, ainsi que deux morts et un certain nombre de blessés suite aux bombardements par l’aviation sioniste de la maison de la famille Al-Zoghbi à proximité de l’hôpital, au sud-est de Khan Younes.
Les avions de l’occupation sioniste ont aussi bombardé la maison de la famille Radwan à Bani Suhaila, faisant plusieurs martyrs et blessant des dizaines d’autres, alors qu’un Palestinien est mort et des dizaines d’autres blessés lors du bombardement de la maison de la famille Salama dans le quartier d’Al-Amal, à l’ouest de Khan Younes.
Selon le bilan du ministère palestinien de la Santé publié dimanche dernier, au moins 11 208 Palestiniens sont tombés en martyrs et plus de 29 500 autres ont étéblessés depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza, le 7 octobre.
