
La sélection nationale des A’, composée des joueurs locaux élargie à ceux évoluant dans les championnats étrangers du monde arabe, dirigée par Madjid Bougherra, s’est imposée en amical, jeudi dernier, au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba, devant l’équipe nationale de Palestine sur le score de 3 à 0.
Le match était programmé dans le cadre du stage (du 6 au 14 octobre) de préparation, en vue de la prochaine Coupe arabe de la Fifa 2025, prévue du 1er au 18 décembre 2025 au Qatar.
L’Algérie a ouvert la marque quasiment d’entrée de jeu, dès la 12’, par l’intermédiaire de l’inévitable ex-Canari, Redouane Berkane, actuellement sociétaire du club qatari Al-Wakrah SC. Et ce sera encore lui qui corsera l’addition à la 27’, signant ainsi son premier doublé avec les Verts et, partant, matérialisant la nette domination des Algériens. Puis à Boulbina d’en rajouter un 3e pour l’Algérie et de sceller cette large victoire sur penalty sifflé sur une faute de Sayoud (35′).
« D’abord, je félicite notre équipe pour sa qualification à la prochaine Coupe du monde. Après, notre match d’aujourd’hui face à la Palestine m’a permis de connaître le niveau des joueurs en prévision de la Coupe arabe. Tous les joueurs sont en forme et cela rend difficile l’opération de sélection. La première mi-temps a été formidable, nous avons marqué trois buts. En seconde mi-temps, nous avons opéré quelques changements pour tester le plus grand nombre de joueurs sur les plans physique et tactique et le niveau du jeu a reculé comparativement au premier half. L’essentiel pour nous, c’est l’esprit de groupe et la discipline sur le terrain et cela m’a rendu heureux »,
a déclaré Bougherra, cité par l’agence officielle, en fin de match.
BOUGHERRA : « SATISFAIT, MAIS NOUS DEVONS NOUS AMÉLIORER »
« Nous poursuivrons le travail avec le même sérieux pour améliorer certains aspects avant la Coupe arabe où l’objectif sera d’assurer une prestation à la hauteur de la réputation du football algérien »,
a ajouté le sélectionneur algérien.
De son côté, l’entraîneur de l’équipe nationale palestinienne, Ihab Abu Jazar, a tenu d’abord « à remercier le public algérien pour l’accueil chaleureux. L’Algérie est notre seconde patrie ».
S’agissant du match, Ihab Abu Jazar a reconnu que son équipe a eu en face un adversaire assez costaud.
« Nous avons affronté aujourd’hui une équipe algérienne forte composée d’éléments jouissant d’une haute expérience. Le rythme de la partie était très élevé. Ce match amical a été une opportunité pour tester nos nouveaux joueurs et évaluer leur niveau de compétitivité »,
a-t-il ajouté.
À noter que les deux équipes poursuivent leur stage dans la ville d’Annaba et qu’une autre rencontre amicale les opposera demain à partir de 18h00 sur la même pelouse du stade du 19-Mai-1956 d’Annaba.
Djaffar C.
