Rezig s’entretient à Genève avec la SG de la CNUCED

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a eu, jeudi à Genève (Suisse), des entretiens bilatéraux avec la Secrétaire générale (SG) de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), Rebeca Grynspan Mayufis, lors desquels les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines ont été examinés, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, tenue en marge de la participation de M. Rezig à la 16e session de la CNUCED, en présence de l’ambassadeur et représentant permanent de l’Algérie auprès de l’Office des Nations unies à Genève et des organisations internationales en Suisse, Rachid Bladehane, les deux parties ont examiné les moyens de renforcer la coopération dans des domaines liés au développement durable, à la gestion du commerce et au renforcement des capacités nationales dans la promotion des exportations et la diversification de l’économie, précise le communiqué.

A cette occasion, M. Rezig a souligné “l’attachement de l’Algérie, conformément aux orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à approfondir la coopération avec les organisations internationales qui soutiennent le développement, notamment la CNUCED, afin de suivre les transformations économiques mondiales et de renforcer la position de l’Algérie dans les chaînes de valeur internationales”, selon la même source.

Au terme de cette rencontre, les deux parties sont convenues de “poursuivre la coordination pour renforcer la coopération technique et l’échange d’expertises, au service du développement économique en Algérie et des efforts d’intégration régionale en Afrique et dans le monde arabe”, ajoute le communiqué.

Pour rappel, la 16e session de la CNUCED se tient du 20 au 23 octobre au Palais des Nations à Genève, sous le thème “Décider de l’avenir : opérer une transformation économique qui contribue à un développement équitable, inclusif et durable”.Cette conférence, organisée tous les quatre ans sous les auspices des Nations unies, est l’un des plus importants événements économiques internationaux.

Elle enregistre la participation de chefs d’Etat et de Gouvernement et de ministres de 195 Etats membres de la CNUCED, ainsi que des responsables d’organisations internationales, d’économistes lauréats du prix Nobel et de représentants d’organisations de la société civile, de banques de développement et d’institutions financières et commerciales mondiales.

ALGER 16 DZ

Next Post

France : Des associations dénoncent la profanation d'une plaque commémorative dédiée aux massacres du 17 octobre 1961

jeu Oct 23 , 2025
Des associations basées en France ont condamné jeudi l’acte de profanation commis il y a quelques jours à Lyon contre une plaque commémorative dédiée aux massacres du 17 octobre 1961 à Paris et rendant hommage aux victimes de cette tragédie. Les associations MOUDAF (Mouvement Dynamique des Algériens en France), Devoir […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37