La valse des entraîneurs continue : Rouabah limogé de l’ES Sétif et Amrani quitte le MB Rouissat

Taoufik Rouabah n’est plus l’entraîneur de l’ES Sétif. La direction du club a décidé de mettre fin à son expérience en tant que premier responsable du staff technique de l’équipe première, au lendemain de la déroute subie contre l’USM Alger (1 – 3), lors du dernier match comptant pour la 9e journée du championnat de Ligue 1, joué à domicile. Rouabah avait été nommé à ce poste récemment après le renvoi du coach Allemand Antoine Hey. Le voici donc à son tour limogé face à la situation préoccupante qui perdure au sein de l’équipe. L’ES Sétif est actuellement 14e au classement avec seulement 7 points récoltés sur les 24 possibles, après 8 matchs joués. S’exprimant sur le sujet sur les ondes d’une radio nationale, Azzedine Arab, directeur sportif du club, a confirmé l’éviction de Rouabah, en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur. « Rouabah a certes un contrat avec le club, mais on a besoin d’un coach à la hauteur de l’ES Sétif », a-t-il déclaré tout en reconnaissant que l’effectif actuel doit être renforcé pour permettre à l’équipe d’aspirer à mieux. «Le mercato n’a pas été à la hauteur, et on essayera de se rattraper durant le prochain mercato hivernal», a-t-il ajouté. S’agissant du futur entraîneur du club, sans citer de noms, Arab concèdera toutefois qu’il y aura du nouveau sous peu.
« Du nouveau est à attendre dans les prochaines heures. Après le match de Ben Aknoun », finira par lâcher Azzedine Arab. A en croire certaines indiscrétions, il semblerait que les discussions auraient déjà bien avancées avec le technicien tunisien Mondher Kebaier, après l’échec des contacts avec Khaled Benyahia qui a préféré, lui, aller rejoindre Al Ittihad Libye. La valse des entraîneurs en ce début de saison ne se limite pas, par ailleurs, au départ de Rouabah de l’ES Sétif, puisque du côté d’Ouargla, on annonce également une autre rupture. Rien ne semble aller non plus au mieux chez le MB Rouissat qui caracole pourtant en tête. Le souci financier a donc fini par tout altérer, avec les joueurs et le staff technique qui ne seraient pas payés depuis le lancement de la saison. Amrani avait déjà menacé de partir alors qu’il était surpris par une dernière grève subite des joueurs qui réclamaient leurs dûs. Cette fois, il semblerait que c’est la bonne pour lui, puisque la gestion de l’équipe est d’ores et déjà confiée à son coach assistant. Amrani parti, ce sera donc Abdelatif Bouaza qui est chargé de driver le MB Rouissat en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur.
Djaffar C.

ALGER 16 DZ

Next Post

Lancement des travaux AADL 3 au mois en cours : 60 000 logements à travers le pays

dim Nov 2 , 2025
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé, jeudi dernier de puis la wilaya de Bejaïa, le lancement, au mois de novembre prochain, des travaux de réalisation de 60.000 logements de type location-vente (AADL 3) à travers le pays. […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37