Par A. Amine
Marcus Smart a été impliqué dans un accord financier de 60 millions de dollars sur une période de deux ans pour permettre aux Celtics de s’offrir et de conserver Kristaps Porzingis. Cet investissement constitue un sacrifice considérable pour un joueur de grande taille, mesurant 2m20, réputé pour sa fragilité. Cette notion a été confirmée par l’annonce de son retrait de la Coupe du monde, où il devait représenter la Lettonie.

L’ancien ailier-fort des Knicks et des Mavericks est actuellement aux prises avec une inflammation de la fasciite plantaire. Sur les plateformes de médias sociaux, les Celtics ont informé que Porzingis suivra un programme de soins d’une durée de quatre à six semaines. Ce processus vise à le remettre en forme pour le « training camp » de sa nouvelle équipe, programmé pour la première semaine d’octobre.
Dans le message qu’il a partagé sur les réseaux sociaux, Porzingis a souligné que la décision de ne pas participer à la Coupe du monde avait été prise en accord avec les responsables de l’équipe nationale lettonne et ceux des Celtics. À l’instar des démarches entreprises par le staff de Milwaukee avec Giannis Antetokounmpo ou encore celui des Spurs avec Victor Wembanyama, il semble plausible que les dirigeants de Boston aient exercé une certaine pression sur la sélection nationale.
Selon les informations de The Athletic, les Celtics ne considèrent pas cette blessure comme préoccupante. Il s’agit apparemment d’une simple inflammation qui requiert principalement du repos et potentiellement des soins orthopédiques.
