Le président Tebboune appelle à mettre fin à toute présence militaire étrangère en Libye

A l’ouverture de la réunion du Comité de haut niveau de l’Union africaine (UA) sur la Libye, lundi dernier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a insisté dans son allocution sur l’impératif de mettre fin à toute forme de présence militaire étrangère en Libye, notamment s’agissant du nécessaire retrait de tous les mercenaires sans exception.
Dans son allocution, lue en son nom par le Premier ministre, Nadir Larbaoui, le chef de l’Etat a affirmé que le recours à la force en Libye ne fera qu’exacerber la crise, mettra en péril l’avenir du peuple libyen qui sera ainsi privé de son droit à la stabilité, à la sécurité et à la prospérité, et entraînera la détérioration de la situation dans cette région, accablée plus que toute autre par les effets délétères de l’instabilité et de la division politique dans ce pays, devenu malgré lui un repaire des milices armées, des groupes terroristes et des réseaux criminels de trafic d’armes et de drogues et un passage pour la migration clandestine.
Le président Tebboune a de nouveau appelé toutes les parties étrangères concernées par la question libyenne à adhérer à ce processus constructif et à s’engager à respecter la souveraineté de la Libye, son unité territoriale et l’indépendance de sa décision, soutenant que le règlement définitif de la crise libyenne ne saurait être concrétisé qu’à travers un processus qui consacre le principe de la souveraineté nationale et dans lequel les frères libyens prennent les choses en main, mais aussi un processus qui préserve leur droit authentique à la gestion et à l’exploitation des richesses de leur pays à même de leur garantir la stabilité, le développement et la prospérité.
Y. O./APS

Posted in z

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Agriculture dans le sud : une société italienne pour réaliser de grands investissements

mer Fév 7 , 2024
Par Kheireddine B. Dans un monde en constante évolution, où les défis agricoles et alimentaires sont des enjeux majeurs, les collaborations internationales revêtent une importance capitale. C’est dans cette optique que la société italienne Bonifiche Ferraresi (BF) a affiché sa volonté d’investir massivement dans le secteur agricole algérien. En effet, […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37