Par Ammour Ryad
Samedi dernier à Alger, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga, a exhorté à maintenir la fidélité au serment des chouhada et des moudjahidine pour bâtir la nation et sauvegarder son unité.

Lors d’une réunion tenue au Centre international de conférences (CIC Abdelatif-Rahal) à la veille de la Journée nationale du chahid et du 35e anniversaire de la création de l’Organisation nationale des enfants de Chouhada (ONEC), M. Rebiga a souligné l’importance de cette journée en tant que souvenir gravé dans la mémoire collective, et a appelé à maintenir la fidélité au serment des Chouhada et des Moudjahidine pour renforcer l’unité nationale et préserver la dignité de la nation.
Le ministre a souligné que la protection sociale des moudjahidine et de leurs familles, ainsi que la préservation de l’héritage des chouhada et des valeurs de la Révolution du 1er Novembre, bénéficient du soutien total du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à travers ses orientations et le plan d’action du gouvernement.
M. Rebiga a en outre affirmé que « le mérite la sécurité, la paix, le développement et l’essor économique dont jouit notre patrie aujourd’hui, à l’ère de l’Algérie nouvelle, sont l’œuvre de notre peuple valeureux, de ses dirigeants clairvoyants et de son Armée nationale populaire ».
Quant au ecrétaire général de l’ONEC, Khelifa Smati, a souligné l’importance de maintenir la fidélité au serment des chouhada, exprimant sa gratitude envers le président de la République pour son engagement constant à préserver l’héritage des générations ayant participé à la guerre de libération, en renforçant le respect et le statut des moudjahidine et des chouhada, ainsi qu’en accordant une attention particulière à l’histoire de la Révolution.
Il a également réitéré l’engagement de l’ONEC à perpétuer le souvenir des chouhada dans le but de continuer la lutte pour ériger une Algérie nouvelle, indépendante et forte. Il a souligné que les progrès réalisés dans tous les domaines contribueront à accroître la confiance des citoyens envers leur État et à renforcer leur sentiment de sécurité et de paix.
