Par A. Amine
Max Verstappen, pilote néerlandais, a dominé le Grand Prix d’Arabie saoudite, deuxième étape sur 24 de la saison de Formule 1, sur le circuit urbain de Jeddah.

Le triple champion du monde en titre, parti en pole position, a décroché la 56e victoire en carrière, la 9e consécutive, en devançant son coéquipier mexicain Sergio Pérez, répétant ainsi leur performance du week-end précédent à Bahreïn.
Malgré les tensions en interne depuis un mois et les récentes controverses impliquant Christian Horner, blanchi des accusations de « comportement inapproprié » émises par une employée suspendue, l’équipe Red Bull a confirmé sa domination sur le circuit rapide de Jeddah en réalisant un deuxième doublé en deux courses.
Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), qui partageait la première ligne avec Verstappen, a pris la troisième place, avec près de 20 secondes de retard sur le vainqueur. Il a également réussi à obtenir le point du meilleur tour en course lors de son dernier tour. Son jeune coéquipier britannique Oliver Bearman, remplaçant de dernière minute de l’Espagnol Carlos Sainz, a réalisé une impressionnante septième place pour son premier Grand Prix en Formule 1. À 18 ans, 10 mois et 1 jour, il est devenu le troisième plus jeune pilote de l’histoire à participer à un Grand Prix de F1.
L’Australien Oscar Piastri (McLaren) a terminé juste en dehors du podium, loin devant son coéquipier britannique Lando Norris, qui a dû se contenter de la huitième place.
Le vétéran espagnol Fernando Alonso (Aston Martin) a pris la cinquième place, suivi du Britannique George Russell (Mercedes), tandis que le top 10 a été complété par le septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et l’Allemand Nico Hülkenberg (Haas), qui a réalisé une performance surprenante.
