Apple Intelligence arrive sur iPhone et Mac

Disponible dans la version bêta pour développeurs d’iOS 18.1, ce nouveau logiciel est censé améliorer Siri, générer automatiquement des e-mails et des images, et même trier nos notifications. Mais attention, ne vous emballez pas trop vite : pour l’instant, seule une poignée de privilégiés pourra y goûter.En effet, Apple Intelligence n’est actuellement accessible qu’aux développeurs enregistrés auprès d’Apple (moyennant la modique somme de 99 dollars par an pour le programme). Et comme si cela ne suffisait pas, les utilisateurs devront encore s’inscrire sur une liste d’attente dans l’application Paramètres après la mise à jour. Un processus qui sent bon le « on prend son temps pour bien faire les choses« , ou peut-être une manière déguisée de gérer la charge sur les serveurs d’Apple ?

Un autre élément important à garder à l’esprit est qu’iOS/iPadOS 18.1 et macOS 15.1 ne sont pas une installation obligatoire pour les développeurs. Ceux qui souhaitent rester dans les bêtas « classiques » d’iOS/iPadOS 18 et de macOS 15 peuvent le faire sans problème.Enfin, ce n’est pas disponible en Europe (comme prévu). Sur Mac, il y a une astuce toute simple, mais sur iPhone, il faut obligatoirement une SIM américaine.

Sous le capot d’iOS 18.1
Parmi les fonctionnalités phares d’Apple Intelligence, on trouve un Siri relooké qui fait désormais briller le bord de votre téléphone quand vous l’invoquez. Cool, mais est-ce vraiment révolutionnaire ? Plus intéressant, l’assistant vocal serait désormais capable de comprendre vos commandes même quand vous bafouiller.La recherche de photos promet aussi d’être boostée aux stéroïdes de l’IA. Apple mise également gros sur les outils d’écriture alimentés par l’IA. La recherche dans les vidéos ajoute aussi la possibilité de trouver des moments spécifiques dans les clips afin que les utilisateurs puissent accéder directement à la partie pertinente.Concernant les Souvenirs, vous pouvez créer l’histoire que vous souhaitez voir en saisissant simplement une description. En utilisant la compréhension du langage et des images, Apple Intelligence sélectionne les meilleures photos et vidéos en fonction de la description, crée un scénario avec des chapitres basés sur des thèmes identifiés à partir des photos et les organise dans un film avec son propre arc narratif.Fini les longues minutes passées à rédiger un mail : Apple Intelligence promet de résumer, réécrire et relire vos textes presque partout où vous écrivez. Ces fonctionnalités s’appuient probablement sur des modèles de langage pré-entraînés, potentiellement dérivés de l’architecture GPT mais optimisés pour fonctionner sur appareil. Ces fonctions sont disponibles sont Mail, Notes, Pages et des applications tierces.Il y aussi un nouveau Focus qui affiche uniquement les notifications qui pourraient nécessiter une attention immédiate, comme un SMS important.Apple Intelligence ne fonctionne que sur l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max (et les modèles ultérieurs). Cette limitation s’explique probablement par les exigences en termes de puissance de calcul et d’efficacité énergétique. Les nouvelles puces A17 Pro intègrent vraisemblablement des optimisations matérielles spécifiques pour l’IA, comme des unités de calcul tensoriel dédiées ou des améliorations du Neural Engine.

Les iPhone ont un problème de stockage à cause
d’Apple Intelligence

L’animation de la nouvelle version de Siri avec Apple Intelligence On ne connait pas encore vraiment Apple Intelligence en monde. Derrière ce nom se cache l’ensemble des services d’Apple utilisant l’IA générative.Apple Intelligence fera officiellement son arrivée en monde cette année. En attendant, le service s’améliore à chaque mise à jour d’iOS, mais ces améliorations ont un prix à payer.

Apple Intelligence a doublé de taille
Comme l’indique 9To5Mac, Apple demandait à l’origine 4 Go d’espace de stockage sur iPhone quand le déploiement d’Apple Intelligence a eu lieu avec iOS 18.1.La particularité d’Apple Intelligence, comme les fonctions Galaxy AI chez Samsung, est d’utiliser les capacités du smartphone pour faire de l’IA « on device », sans envoyer vos informations sur des serveurs dans le cloud.Mais voilà, depuis Apple a déployé iOS 18.2 avec de nouvelles fonctions autour de l’IA. Et ce n’est plus 4 Go dont Apple Intelligence a besoin, mais 7 Go.Problème, et sans surprise de la part d’Apple, il n’est pas possible de désactiver ces fonctions pour économiser de la place. Vous devez obligatoirement dédier 7 Go de stockage à ces fonctions, même si vous choisissez de ne pas les utiliser. Quand on sait à quel point le stockage est cher payé chez Apple, il y a de quoi grincer des dents.Surtout, Apple pourrait continuer sur cette voie au fil des améliorations proposées dans les mises à jour d’iOS 18. Apple Intelligence pourrait continuer de prendre de l’embonpoint.

ALGER 16 DZ

Next Post

Pâtes VS Riz : Qui est le plus léger ?

mar Fév 11 , 2025
Il n’y en a pas un meilleur que l’autre d’un point de vue nutritionnel, leur effet sur la balance dépend surtout de la façon dont on les cuisine.Le riz et les pâtes font partie des féculents les plus consommés dans monde. Lequel doit-on privilégier pour garder la ligne ? Les […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37