
Le CR Belouizdad, tenant de la Coupe d’Algérie, devra surmonter l’obstacle de l’US Chaouia (Ligue 2) pour poursuivre la défense de son titre. De son côté, le stade Benhaddad de Kouba sera le théâtre d’un derby prometteur entre le RC Kouba et l’USM Alger, en match de mise à jour des 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie 2024-2025, prévus aujourd’hui et demain.
Distancé à sept points du leader MC Alger en championnat de Ligue 1 Mobilis, le CRB mise sur la Coupe pour se relancer. Pour cela, il devra s’imposer face à l’US Chaouia, cinquième du groupe Centre-Est en Ligue 2, lors d’un match délocalisé au stade du 5-Juillet (Alger). Prudence néanmoins pour le Chabab, qui reste sur un nul face au MC El-Bayadh (0-0) et devra éviter un faux pas face à une équipe de l’USC déterminée à créer la surprise. L’US Chaouia, malgré une défaite récente contre l’IRBO (2-1) mettant fin à une série de huit matchs sans défaite, compte bien jouer sa chance. Lors de leur dernier affrontement en Coupe en 2022-2023, le CRB s’était imposé 2-1 à Oum El-Bouaghi.
Le stade Benhaddad accueillera un derby toujours spectaculaire entre le RC Kouba et l’USM Alger. Deuxième du groupe Centre-Ouest de Ligue 2, le RC Kouba espère faire tomber un autre club de l’élite après avoir éliminé la JS Saoura (2-1) en 1/16es de finale. Face à un adversaire aussi expérimenté que l’USMA, les hommes de Boualem Charef devront livrer un match sans faute pour espérer une qualification.
Enfin, la dernière rencontre opposera deux formations de Ligue 1, le MC El-Bayadh et l’Olympique Akbou. Favori à domicile, le MCEB, invaincu depuis sept matchs, tentera de poursuivre sa dynamique. De son côté, l’Olympique Akbou, en difficulté en championnat (13e, 20 points), espère réussir son premier test à l’extérieur en Coupe après avoir écarté le MJ Arzew (1-0) et le CS Constantine
(1-0).
Pour rappel, les cinq premiers qualifiés pour les quarts de finale, prévus les 27 et 28 mars, sont déjà connus : l’ES Mostaganem, l’ES Sétif, le CR Aïn Témouchent, l’USM El-Harrach et le MO Béjaïa.
A. Amine