Protection de l’environnement les efforts des autorités centrales et locales salués

La ministre de l’Environnement et de la Qualité de la vie, Nadjiba Djilali, a salué, lundi dernier à Aïn Defla, les efforts considérables des autorités publiques, tant au niveau central que local, pour sensibiliser les citoyens à la préservation de l’environnement.

Lors d’une visite de travail et d’inspection dans plusieurs communes de la wilaya d’Aïn Defla, en compagnie des autorités locales, notamment du wali, M. Aissa Aziz Bouras, la ministre a souligné que les efforts déployés par les autorités centrales et locales pour sensibiliser les citoyens à la protection de l’environnement sont importants et soutenus.
Au cours de sa visite, Mme Djilali a supervisé, au niveau du barrage «Sidi M’hamed Ben Taïba», dans la commune d’Arib, le lancement d’une opération de plantation de 1 000 arbres forestiers et fruitiers, à l’occasion de la Journée internationale des forêts, célébrée chaque 21 mars. Elle a également pris part à diverses activités organisées au niveau du barrage «Sidi M’hamed Ben Taïba» en commémoration de plusieurs événements, dont la Journée arabe pour la réduction des catastrophes naturelles (23 mars), la Journée météorologique mondiale (23 mars) et la Journée mondiale de l’eau (22 mars).
La ministre a insisté sur le fait que ces différentes activités constituaient «une campagne éducative visant à promouvoir le tourisme écologique et le respect de l’environnement, tout en inculquant cette culture aux enfants».
Lors de sa visite au jardin botanique public de la ville de Miliana, Mme Djilali a souligné la nécessité d’utiliser les eaux traitées pour l’irrigation des jardins publics, mettant en avant l’importance d’ouvrir cet espace au public afin de sensibiliser les citoyens et ancrer l’éducation environnementale dans la société.
La ministre a également inspecté le centre d’enfouissement technique (CET) des déchets de la commune d’Aïn Defla, ainsi que les points de rejet des eaux usées à Oued Zeboudj, dans la commune d’El Hassania, et ceux de la zone d’activité de la commune de Boumedfaa à Oued El Hammam, ainsi que le point de confluence des oueds et des points de rejet des eaux usées de la commune de Boumedfaa, à l’est de la wilaya.
M. Khadidja

ALGER 16 DZ

Next Post

Orange sanguine quelles différences avec l'orange ?

jeu Mar 27 , 2025
Il existe plusieurs variétés d’oranges sanguines, toutes présentant des qualités organoleptiques différentes et des atouts santé indéniables. L’orange sanguine se distingue de l’orange commune par sa formidable teneur en anthocyanes donnant à sa chair cette couleur rouge sang si caractéristique. Parmi les agrumes, l’orange est le fruit le plus consommé.  […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37