Justice: des instructions fermes pour lutter contre la spéculation sur le marché automobile

 Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa a affirmé, jeudi, que des instructions fermes avaient été données afin de lutter contre le phénomène de la spéculation sur le marché automobile, et ce dans le cadre de l’accompagnement des institutions du gouvernement pour protéger l’économie nationale.

Répondant aux questions orales des députés de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Boudjemaa a expliqué qu’une note a été adressée aux procureurs généraux, portant sur des instructions fermes à donner pour faire face aux pratiques de certains spéculateurs sur le marché automobile.

Ces mesures, poursuit le ministre, s’inscrivent dans le cadre de l’accompagnement des institutions du gouvernement pour protéger l’économie nationale et les citoyens.

A une autre question sur la numérisation, le ministre a rappelé les progrès réalisés par le secteur de la justice dans ce domaine, soulignant que toutes les démarches judiciaires sont actuellement en cours de numérisation.

Quant au projet de transformation de la prison de Serkadji en musée national, dans le cadre de la préservation de la Mémoire nationale, M. Boudjemaa a indiqué que des travaux ont été entamés pour restaurer les parties dégradées de ce monument historique, en coordination avec la wilaya d’Alger.

ALGER 16 DZ

Next Post

Transport : Sayoud visite le port de Salalah au Sultanat d'Oman  

ven Avr 11 , 2025
Le ministre des Transports, M. Saïd Sayoud, a visité, jeudi, le port de Salalah, au deuxième jour de la visite de travail qu’il effectue au Sultanat d’Oman, indique un communiqué du ministère. Lors de cette visite, effectuée en compagnie du sous-secrétaire du ministère omanais des Transports, Khamis bin Mohammed Al-Shamakhi, […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37