
Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, M. Laïd Rebiga, a effectué une visite, jeudi dernier, pour s’informer sur la qualité de la prise en charge sanitaire et psychologique des Palestiniens blessés lors de l’agression sioniste, actuellement en convalescence au centre de repos de Hammam El Biban (Bordj Bou Arreridj).
Lors d’une déclaration à la presse, en marge de l’inspection des travaux de réhabilitation et d’équipement du centre de repos des moudjahidine, situé dans la commune de Mansourah, M. Rebiga a précisé que sa visite s’inscrit dans le cadre du suivi sanitaire, psychologique et social des blessés palestiniens, évacués de Ghaza à la suite de l’agression sioniste, et ce, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Le ministre a réitéré »le soutien de l’Algérie au peuple palestinien », réaffirmant »la position claire et constante de l’Algérie s’agissant de la défense de la cause palestinienne et de son peuple ». Un peuple, a-t-il rappelé, qui subit, depuis octobre 2023, une agression génocidaire perpétrée par l’occupation sioniste ».
À cette occasion, le ministre des Moudjahidine a rendu hommage, en présence des autorités locales et de la famille révolutionnaire de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, à plusieurs Palestiniens résidant au centre de repos. Un dîner a été organisé en leur honneur, auquel a assisté la délégation officielle.
Plusieurs des Palestiniens invités ont exprimé leur profonde gratitude envers l’État et le peuple algériens, en particulier le président Abdelmadjid Tebboune, pour l’hospitalité et la qualité de la prise en charge qu’ils reçoivent, tant sur le plan sanitaire que psychologique.
A. R.
