Installation d’une commission multisectorielle chargée de l’élaboration du PNJ 2025-2029

Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, a présidé, jeudi dernier à Alger, l’installation d’une commission multisectorielle chargée de l’élaboration du Plan national jeunesse (PNJ) 2025-2029, dont l’objectif est de renforcer l’implication des jeunes dans plusieurs domaines et de les associer activement à la prise de décisions.
À cette occasion, M. Hidaoui a indiqué que cette commission, “constituée de représentants de 24 départements ministériels, travaillera pendant deux mois à l’élaboration du PNJ 2025-2029, dans le but de contribuer à la concrétisation du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en matière d’autonomisation des jeunes et de leur implication dans les processus décisionnels”. Dans ce cadre, le ministre a donné plusieurs orientations aux membres de la commission, insistant notamment sur l’importance d’adopter une méthode de travail rigoureuse et structurée, axée sur la mise en place d’indicateurs de suivi et d’évaluation sur le terrain, ainsi que sur l’élaboration de mécanismes permettant d’analyser les résultats et l’impact de ce programme sur les jeunes.
Les membres de la commission ont, pour leur part, insisté sur la nécessité de tirer parti des conclusions de l’évaluation du PNJ 2020-2024, en mettant l’accent sur “la coordination des efforts entre les différents acteurs dans un cadre harmonisé garantissant l’efficacité de l’action”.
M. Hidaoui a souligné que ce nouveau Plan vise également à promouvoir les valeurs nationales, le sens civique et la solidarité sociale parmi les jeunes, tout en favorisant l’esprit de citoyenneté, le volontariat, ainsi que leur engagement dans la vie publique, politique et les dynamiques de développement.
Cheklat Meriem

ALGER 16 DZ

Next Post

Réduction de 70% sur les coûts de diffusion sur les chaînes publiques: faciliter l’accès des startups algériennes à la publicité télévisée

sam Avr 26 , 2025
L’Établissement public de télévision (EPTV) et l’accélérateur public Algeria Venture ont conclu, mercredi dernier à Alger, une convention visant à faciliter l’accès des start-up algériennes à la publicité télévisée, en leur offrant une réduction de 70% sur les coûts de diffusion sur les chaînes publiques.La cérémonie de signature a réuni […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37